eric74 Posté(e) 30 octobre 2003 Posté(e) 30 octobre 2003 Bonsoir tout le monde, lundi, je commence dans 2 écoles primaires en tant qu'avs I!J'aimerai savoir comment réagir face à un enfant qui est handicapé mental(soit il est très calme, ne veut pas parler soit hyper actif)?Que faire quand celui-ci se met à nous insulter, à nous taper dessus?Sinon, qui est responsable de cet enfant(l'instit ou l'avs) en cas de problème?Merci de vos réponses! ps : je vais devoir gérer 4 enfants handicapés
prune Posté(e) 31 octobre 2003 Posté(e) 31 octobre 2003 salut eric je commence aussi un poste d'avs-i lundi mais je ne peux pas te repondre... tu as eu une formation de combien de temps sinon ?
Clotilde Posté(e) 31 octobre 2003 Posté(e) 31 octobre 2003 c'est toujours l'instit qui est responsable,sauf faute de ta part... demande à l'instit ce qu'elle attend de toi exactement,c'est elle qui connait les enfants,et il faut que vous ayez les mêmes attitudes face aux enfants.
Anne-So Posté(e) 31 octobre 2003 Posté(e) 31 octobre 2003 tu sais je ne pense pas qu'il y ait de reponse miracle à ce genre de q°.. ça dépend vraiment de toi, de ou des enfant(s), de la relation que tu établis progressivement avec eux, de l'ambiance générale de la classe (on dit svt que la présence d'un enfant handi influence l'ambiance d'une classe mais c'est vrai ds l'autre sens aussi, la présence des autres enfants a des incidences sur le comportement de l'enf handi qui ressent aussi la difference des autres.. je sais pas torp si je me fais bien comprendre là...) enfin bon ce n'est que mon humble avis, je n'ai pas bcp d'experience ds le domaine de l'intégration à l'ecole mais plus en animation... Bon courage et surtout ne te braques pas contre un enfant parle et passe le relai avant de craquer si c'est dur...
eric74 Posté(e) 31 octobre 2003 Auteur Posté(e) 31 octobre 2003 Merci pour vos réponses.Pour répondre à Prune, j'ai eu une formation de 3 jours et demi.Apparemment cela dépend du département où tu te trouves!ciao
Messages recommandés