Ptibouchon Posté(e) 17 septembre 2006 Posté(e) 17 septembre 2006 voilà, je voulais savoir comment vous faisiez pour évaluer les compétences. je ne parle pas sur un seul atelier ou pour une fiche mais pour la notion faites vous une grille? je suis inspectée cette année et l'inspectrice veut voir comment nous faisons pour évaluer les élèves merci d'avance
Ptibouchon Posté(e) 17 septembre 2006 Auteur Posté(e) 17 septembre 2006 euh... personne n'évalue ses élèves?? je ne sais pas trop comment faire, alors toute aide sera la bienvenue merci
faboune Posté(e) 18 septembre 2006 Posté(e) 18 septembre 2006 voilà, je voulais savoir comment vous faisiez pour évaluer les compétences.je ne parle pas sur un seul atelier ou pour une fiche mais pour la notion faites vous une grille? je suis inspectée cette année et l'inspectrice veut voir comment nous faisons pour évaluer les élèves merci d'avance Je vais essayer de t'aider un peu. Chez les PS, j'évalue en début d'année : les couleurs (reconnaître et nommer), la comptine numérique (jusqu'à combien?) et le dénombrement. Ca, c'est juste pour moi, ça me permet de voir où ils en sont; Ensuite, je fais des évaluations en continu tout au long de l'année : une fois qu'on a vu une notion (ex. reconnaître son initiale de prénom...) en passant par beaucoupo de manips, je leur donne une "fiche", qui me sert d'évaluation et je note sur une grille les "résultats" de chaque enfant. Ca me permet de voir avec qui je dois reprendre ça. Voilà, j'espère que ça t'aidera un peu...
didinou Posté(e) 20 septembre 2006 Posté(e) 20 septembre 2006 Salut J'ai une grille avec le nom de tous les élèves, je note la compétence travaillée en haut et chaque fois qu'un travail la concerne, j'évalue en mettant des points vert, vert/orange, orange, orange/rouge, rouge. Comme cela, j'ai la progression de l'élève tout au long de la ou des séquences concernant la notion travaillée. J'évalue comme cela chacun des travaux que je leur fais faire. C'est long à faire, mais au moins je sais où en est l'enfant (progrès réels ou non). J'ai ainsi une fiche par compétence générale. Voilà, bon courage pour ton inspection.
Messages recommandés