Aller au contenu

au secours!!!!!!


virzinie

Messages recommandés

bonjour,

je viens de decouvrir ce et il m'a l'air super interessant.

Bon moi je suis pe2 et ds qq tps je serai en stage en cycle 3. C'est un peu (voire beaucoup) la panique à bord!!! ;):blink:

j'aimerais bp travailler par le biais d'un projet mais je me pose encore des tas de questions quant au thème, la façon de travailler, inter/transdisciplinarité... :blink:

Donc si certains d'entre vous sont deja passés par là, merci de me donner des idées , des conseils, qq pistes de refexion :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait il faut déjà rencontrer ta classe: c'est quoi exactement un CE2, un CM1...un double niveau??? et puis il faut que tu vois ce qu'ils ont déjà fait et ce que toi tu as envie de faire. Une fois que tu auras l'idée du projet, ça ira mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lou a tout à fait raison. Tout au long de l'année scolaire chaque enseignant a une programmation, programmation à laquelle tu devras / pourras t'inscrire. Il faut donc que tu attendes de rencontrer l'enseignant(e) pour savoir où la classe en est . Par contre, si tu as déjà des idées ou une envie folle de travailler sur un point particulier, n'hésite pas à en parler à la maîtresse... Une programmation ça peut aussi se modifier. Voilou c'est tout. _bl_sh_

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais vi ne panik pas tt va s'eclaircir qd tu auras vu la classe.. je ne sais pas comment c'est organisé ds ton iufm mais un conseil prepare bien ta visite de la classe, liste déjà tout ce que tu veux retenir (organisation des cahiers, fichiers, pts rituels de la classe même si tu veux changer qqs trucs pdt ton stage..., materiel dispo genre affiches trucs comme ça..) parce que qd on est pris ds le feu de l'action de la journée tt va super vite et apres chez soi les questions fusent!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais super je suis d'ac avec vous, mais le hic c'est que justement je ne sais pas dans quel niveau du cycle 3 je vais atterir; style je vais le savoir le 12/11 pour commencer le 17/11 au matin!!!

je voulais juste avoir qq idées de projet que j'adapterais ensuite à la classe...

merci a vous d'avoir repondu :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A L'aide ...moi aussi je commence un stage en cm2...ds moins d'une semaine 1/2 et c'est la panique...car je n'ai rien fait !!!! (un peu pcq je viens de le savoir ...vive l'iu de cergy !!!!)

enfin cé com ca et pas trop le choix

si vous avez des ptits trucs à m'envoyer n'hésitez pas !!!

biz + et bon courage à tous!!!

celdev@aol.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lou, je sais po si tu t'en souviens mais pour moi c'etait la meme chose...quequeds jours avant on le savait..ca m'etonne po <_< ... de toute façon virzinie tu fais comme tu peux.... c'est sur que tu vas tout faire au dernier moment! encore tu sais que c'est cycle 3 (je ne le savais meme po à l'avance moi..) donc deja emprunte des bouquins de ce cycle c'est deja ca! et puis apres tu verras... mais ca sert a rien de preparer a l'avance, je pense comme Lou, autant que tu te reposes bien avant d'attaquer! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Virzinie es-tu au moins sure que ce soit un C ? Je te le demande car je sors tout juste de l'IUFM de Paris...

Ecoute, ne te prends pas la tête pour l'instant.Dès que tu sais ton affectation, tu appelles l'enseignant et tu le tannes pour avoir RDV avec lui : tu luis piques son emploi du temps, 1 exemplaire de chaque bouquin, tu lui demandes où il en est dans sa progression.

Ensuite , ça dépends de qui viens te visister.Si tu veux, dès que tu as tous ces conseils (y compris les noms des visiteurs), tu m'envoie un MP et je te conseille...

Mais franchement, ne t'inquiète pas , c'est ton 1er stage et tu as le droit de te planter au début !

N'hésite pas à me mailer !

lilie2fr@yahoo.Fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...