Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je fais mon stage filé en maternelle avec une classe de MS-GS, et je vais travailler sur certaines compétences en particulier. Grâce au forum, j'ai pu trouver une programmation annuelle (merci! merci!) découpée en 5 période, ce qui m'a beaucoup aidée.

Le problème c'est que je n'arrive pas à établir une liste d'activités qui développeraient au fur et à mesure la compétence recherchée.

Ex: GS: Découverte du monde - Découverte des formes et grandeurs

1ère période: différencier des objets en fonction de caractéristiques liées à leur forme.

Je pensais leur faire classer les aliments de la dinette (thème alimentation).

Mais est ce que je dois leur faire faire le même type de tris toutes les semaines juste en variant les objets? Comment introduire une progression à partir de cela? Au bout de combien de temps une évaluation? Quel exercice proposer parallèlement aux MS?

2e problème: Je me lance sur le thème de l'alimentation par le biais du tri. Je trouve plein d'idées d'activités à faire autour de cette thématique, mais elles ne rentrent pas forcément dans ma progression. Comment vous organisez-vous ? Une fois que vous avez votre programmation, que faites vous en premier?

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...