medossee Posté(e) 17 septembre 2006 Posté(e) 17 septembre 2006 A votre avis? Vaut-il mieux faire des groupes homogènes (au risque qu'il n'y ait pas d'émulation entre eux) ou hétérogènes (au risque que certains soient perdus)? Sachant que je peux toujours "casser" les groupes pour le langage. Je n'arrive pas à me décider. Pourtant je veux vraiment faire des groupes car ils ont besoin d'un cadre rassurant et fixe.
cocottine Posté(e) 17 septembre 2006 Posté(e) 17 septembre 2006 Je dirais hétérogènes! Aussi bien au niveau de leur niveau justement que de leur comportement!! Dans chaque groupe il faut des calmes, des agités, des "bons", des moins "bons". Enfin moi c'est ce que je fais... Pourquoi les enfants seraient-ils perdus?? Au contraire, voir comment font les autres peut les aider!
scoubidou Posté(e) 17 septembre 2006 Posté(e) 17 septembre 2006 et comment vous y prenez-vous pour que les "forts" ne réalisent pas le défi seul et laissent la possibilité aux autres de s'exprimer aussi? Et comment faire pour que les plus "taiseux" (voire "parresseux) se montrent actifs ? Moi aussi je suis pour des groupes hétérogènes mais lors d'activité de recherche ou de résolution de défi, j'ai un peu de mal à ce que tous soient vraiment actifs.. ..Je sais pourtant qu'ils profitent tous de l'activité et que chacun en retire quelque chose.
Messages recommandés