Aller au contenu

remplacement en CLIS


olivena

Messages recommandés

Bonjour,

Tout ou presque est dit dans le titre.

je vais effectuer un remplacement d'une semaine en CLIS. Voici les infos que j'ai en ma possession : ils sont 12 enfants de 7 à 11 ans (niveau MS à CE2). L'instit doit me laisser une trame dans la classe.

Le souci c'est que je ne sais pas du tout de quelle manière procéder. Je me casse la tête depuis le début du week end... Serait-il possible, intéressant, de mener un mini projet d'une semaine ? Et si oui quels genres de projets ? Balayer un si large pannel me paraît extrêmement difficile. :(

Si vous avez un quelconque conseil, infime vous semble t-il, je suis preneuse !!

Merci de votre aide :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pars aussi en stage cette semaine et j'ai eu mon remplaçant qui à l'air d'avoir de la bouteille et il m'a dit qu'il allait faire un petit projet avec eux pendant une semaine!

Je pense donc que c'est ce qu'il y a de plus simple à faire, tu peux peut etre choisir un album et proposer une exploitation pour plusieurs niveaux ! Et peut être aller vers une finalité commune qui pourrait rester en classe et marquer ton passage dans la classe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous fais un petit résumé de ce que je compte faire cette semaine. Nous allons fabriquer des maracas (avec de multiples activités possibles autour : mot collectif aux parents pour récupérer des canettes, fiche/ affiche de fabrication collective/ individuelle en littérature à destination des autres classes, décoration en arts plastiques, utilisation en musique).

je compte également apporter des gendarmes (les petites bêtes, pas les grosses, lol !)pour les étudier en classe.

Donnez-moi vos avis concernant mes intentions.

Merci merci merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...