Dominique Posté(e) 17 septembre 2006 Posté(e) 17 septembre 2006 Pourquoi pas mettre en place un projet filé autour des 5 sens ... le mardi = Ateliers sensoriels. Première periode : le gôut avec une réalisation finale, deuxième periode le toucher etc..les enfants adorent ce genre d'ateliers... Bon courage à toi Merci elodie33, c'est une bonne idée, ça permet d'avoir un projet sans que la distance d'une semaine soit trop gênante... Je vais y penser pour les lundis à venir Voir peut-être : http://techno.paris.iufm.fr/tprofs/primair...ntroduction.htm
giga Posté(e) 17 septembre 2006 Posté(e) 17 septembre 2006 CITATION(Moustache @ 17/09/2006, 17:54) Je vais être un peu brutal la titulaire en question a fait le choix de se mettre à 80 % pour des raisons qui ne regarde qu'elle. Si elle doit passer du temps supplémentaire à te dire quoi faire, quel est l'intérêt de son 80 % ? Il me semble aussi que si elle avait voulu être IMF elle aurait fait ce choix... Ce n'est pas à elle d'assurer ta formation, mais à l'IUFM. Nous avons un bel exemple du caffouillage des stages filés qui mettent à la fois les PE2 et les titulaires dans l'embarras. Et j'ai été correct dans mes propos. Ne dressons pas les PE2 contre les titulaires, et si tu as un besoin de formation, adresse-toi aux gens qui sont payés pour ça... Il me semble tout de même que mes collègues qui travaillent à temps partiels (et qui sont sont complétés par d'autres collègues titulaires, pas des PE2) essaie de s'entendre pour qu'il y ait une certaine cohérence. Ca paraît logique, dans l'intérêt des enfants. Tenir l'autre au courant de se qu'on fait, c'est juste faire passer son cahier journal et prendre 5 minutes chaque soir pour noter ce qui s'est passé d'important dans la journée pour que le collègue ne soit pas complètement paumé le lendemain lorsqu'un enfant ou un parent vient lui en parler. J'appelle pas ça faire de la formation, mais communiquer... Tout à fait d'accord avec toi Calia ... que la personne qui complète le 80% soit PE2 ou titulaire ne change rien à l'affaire ... On tient la classe à deux et on se partage le travail, les domaines et on s'informe des albums ou des thèmes abordés ... Il ne s'agit pas de passer des heures en concertation ... mais de faire son travail correctement ! Quand on est malade, on laisse bien ( ou du moins on est censé <_< ) notre progression à la remplaçante, non ?! Fin du hors-sujet ! Désolée, je n'ai pas pu m'empêcher ...
Kikouyou Posté(e) 17 septembre 2006 Auteur Posté(e) 17 septembre 2006 Merci pour ce lien qui me semble très intéressant Dominique Et merci pour votre soutien
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant