cachou Posté(e) 17 septembre 2006 Posté(e) 17 septembre 2006 En Cp j'ai des élèves reconnaissant a peine leur prénom et des lettres d'autres sachant presque lire.Comment différencier tout en travaillant sur le même texte , Merci
cara Posté(e) 20 septembre 2006 Posté(e) 20 septembre 2006 je fais remonter le sujet car moi aussi je m'interroge beaucoup en ce début de l'année. C'est la première fois depuis 3 ans que j'ai déjà des enfants qui déchiffrent des mots et je ne vois pas comment différencier aussi tôt dans l'année. ces élèves là on quand même besoin de moi pour les sons difficiles (tous les sons simples sont connus) le problème est que si je les garde pour la découverte du texte ils donnent presque tous les mots. Quand aux autres, ils sont loin derrière, pour certains ils faut que je reprenne l'alphabet car ils ne reconnaissent aucune lettre même pas les voyelles. Je pense que je vais déjà essayer de changer mon emploi du temps pour pouvoir prendre les enfants en difficulté plus souvent en petit groupe. J'attends donc vos propositions avec impatience.
mamiebrossard Posté(e) 20 septembre 2006 Posté(e) 20 septembre 2006 Si les élèves savent déjà presque lire, pourquoi ne pas les mettre en autonomie en découverte du texte avec pourquoi pas quelques questions simples ou dessin du texte ... et ensuite revenir avec les autres qui auront découvert le texte avec toi ! Vous confrontez les 2 lectures et ensuite lecture ensemble !
cara Posté(e) 20 septembre 2006 Posté(e) 20 septembre 2006 Oui pourquoi pas je crois que je vais essayer lundi surtout que lundi j'ai pour la dernière fois une aide éducatrice. Elle pourra les aider au cas où. Merci Aller je tente lundi.
Messages recommandés