Aller au contenu

cp : le goût


VirgR

Messages recommandés

bonjour

voici ce que j'ai prévu pour travailler le goût avec mes CP (dans le cadre des 5 sens)

il y a une fiche élève, des vignettes à découper et le déroulement des 2 séances.

merci très intéressant :wub:

à titre de renseignements : La 17e édition de la Semaine du Goût se déroulera cette année du 16 au 22 octobre 2006. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour la date, je l'ignorais. Comme ça, on pourra en remettre une louche :D

la séance 1 a bien marché, sauf qu'ils ont été bien déçus par le cacao (ils croyaient que ce serait du chocolat :devil_2: ) et sauf que certains aiment le vinaigre :huh::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

alors moi j'ai aussi fait une séance sur le gout hier :

4 groupes de 4

4 recipient contenant de la poudre blanche dans 4 assiettes (farine, sucre glace, sel, sucre)

demander au enfant de dire par groupe ce qu'il pense que c'est sans gouter et en justifiant leur choix (odeur, forme, couleur) +remplir 1er ligne du tableau (fiche)

mise en commun des 4 groupes

ensuite ils peuvent gouter (remplir 2eme ligne du tableau (fiche))

mise en commun

vérification avec vrai paquets des aliments

Je les ai pris en photos !! pour le sel et la farine ils font des têtes terribles !! surpris !! prévoir de l'eau pour boire entre et du sopalin...ils en mettent partout, crachent...

Ils se sont éclatés !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...

merci beaucoup pour ton travail il est clair, précis et on voit où tu veux aller! :)

il ne me reste plus qu'à essayer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces fiches. Effectivement, elles sont claires. :)

Juste une petite correction dans le tableau :" Pour reconnaître des aliments qui se ressemblent, il faut les ………… "

Dans la deuxième page, je ne comprends pas :

comment reconnaître ?

en goûtant

par groupe proposer : valider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

J'aime bien ta fiche de prep, claire et détaillée, et l'activité que tu proposes. Juste une petite question car je débute: peut-on faire goûter aux élèves sans problème? (cas d'allergie...) ; prends tu une cuillère différente pour chaque?? C'est très technique comme questions mais je ne voudrais pas faire de grosses erreurs! (pour le gôuter de noël, j'avais fait passer un mot pr savoir s'ils pouvaient y participer.. (allergies au jus, à des gâteaux??)..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...