dhaiphi Posté(e) 18 septembre 2006 Posté(e) 18 septembre 2006 Nuance : je crois qu'il est interdit d epriver un élève de la totalité de la récréation, mais qu'on peut raccourcir celle ci. Effectivement, "privation partielle de récréation".
Poopi Posté(e) 18 septembre 2006 Auteur Posté(e) 18 septembre 2006 Merci de votre soutien à tous !!! Et finalement, vous aviez raison, l'entretien c'est bien passé !!! La maman voulait juste plus de précision par rapport à la bêtise de son enfant. J'ai essayé d'être ferme et convaincante et bref, la punition sera faite (à la maison). Après coup, je me dis que je me suis bien pris la tête toute seule. Mais c'est vrai que même au bout de 2 ans j'ai toujours du mal à me positionner par rapport aux parents, être clair et ferme. Espérons que ça viendra avec l'âge !!! Encore merci de m'avoir remonté le moral hier soir !!!
Sophie 37 Posté(e) 18 septembre 2006 Posté(e) 18 septembre 2006 Je suis contente pour toi Poopi Pour m'être déjà trouvée dans ta situation, je comprends le malaise que tu éprouvais... A chaque fois qu'un parent me demande un rendez-vous, je cogite toujours, me demandant s'il y a un problème Je voulais revenir sur ce qu'a dit Cally : il ne me semble pas du tout que les lignes soient interdites à l'école As-tu une référence officielle ? On entend beaucoup de rumeurs mais celle-ci n'est pas fondée je pense... Quant à la privation de récré, il est tout à fait autorisé de la raccourcir...
tischweppes Posté(e) 18 septembre 2006 Posté(e) 18 septembre 2006 Je suis tout à fait d'accord qu'une "punition" doit être donnée. Attention cependant, si les parents s'y connaissent un peu, tu peux être en faute puisque les lignes et SURTOUT les récréations raccourcies sont STRICTEMENT interdites par la loi !!!!! Donc, si tes parents s'y connaissent, ils peuvent t'imposer de ne pas donner la punition. C'est en tous cas ce que nous a dit notre directeur d'iufm. Maintenant, je ne suis que PE2 donc je ne peux te donner que le cadre légal Je ne sais pas vraiment quoi faire dans cette situation... Tu peux essayer de trouver une autre punition au cas où... Nuance : je crois qu'il est interdit d epriver un élève de la totalité de la récréation, mais qu'on peut raccourcir celle ci. Il me semble aussi qu'il est interdit de priver l'élève de toute une récré mais pas d'une partie.
Messages recommandés