darthwader2 Posté(e) 31 octobre 2003 Posté(e) 31 octobre 2003 Vous lisez quand même du cycle 3. Je suis toujours fan des albums de l'école des loisirs et des j'aime lire. c'est grave docteur ?
Marie-Claire Posté(e) 31 octobre 2003 Auteur Posté(e) 31 octobre 2003 moi aussi j'aime bien lire les J'aime Lire, beaucoup pour Tom Tom et Nana d'ailleurs... Pour Charlie et la chocolaterie c'est pas mal non plus d'en faire une lecture plus "adulte" même si ça enlève pas mal de magie... on peut y voir pas mal de significations... Mais en tout cas ça me rassure de voir que je ne suis pas la seule... c'est peut être le métier (futur...) qui veut ça... Florent, c'est quoi les titres de livres écrit par Roal Dahl pour les adultes ?? je pensais qu'il n'avait écrit que pour les enfants...
Florent Posté(e) 31 octobre 2003 Posté(e) 31 octobre 2003 Pour les plus grands, il y a déjà Bizarre ! Bizarre ! Ce sont 15 nouvelles. Mais tout n'est pas coquin ! Je crois qu'il y a une histoire de crime qui se veut parfait par exemple.
Sorrenza Posté(e) 31 octobre 2003 Posté(e) 31 octobre 2003 Moi aussi je lis des albums...et pas envie de me soigner! au fait,Florent,comme tu es fan de Roald Dahl, j"'en profite... je voulais travailler avec mes CE1 sur un album et j'ai acheté (un peu au hasard) "l"'enorme crocodile" de Roald Dahl, je l'ai pas encore lu...mais tu le trouves bien celui ci pour travailler avec des CE1 qui ont un bon niveau de lecture?
Florent Posté(e) 31 octobre 2003 Posté(e) 31 octobre 2003 J'ai dit que j'étais fan ? Disons que je l'aime bien et malheureusement, je ne connais ton titre.
Sorrenza Posté(e) 31 octobre 2003 Posté(e) 31 octobre 2003 bon ben merci qd meme! je te dirais apres l'avoir lu!
Tigrounette Posté(e) 31 octobre 2003 Posté(e) 31 octobre 2003 ouille ouill ouille !!! je crois que moi ch'uis atteinte de la même maladie que vous cryin : mais moi C carrément vers les albums pour les petits que je me tourne ... Je vs attends... non, C pas vrai, C pas pasque y a pas bcp à lire !!!
Steffie Posté(e) 2 novembre 2003 Posté(e) 2 novembre 2003 Moi aussi, je suis contaminée!!! Mon homme me dit qu'avec toute la bibliothèque littérature de jeunesse qu'on a, mes futurs enfants vont être dégoûtés de la lecture... Vous en pensez quoi? <_< Sinon, je trouve très important de lire les livres pour les enfants dans notre métier! Il faut bien se tenir au courant des livres qui marchent et des nouveautés!!! Et puis moi, je me fais autant plaisir à acheter un album pour mes futurs p'tits loups (qui me plait et que j'aurai envie de leur faire découvrir) qu'un roman pour adulte! De toute façon, cette année n'ayant pas le choix, je me dirige souvent vers les ouvrages théoriques et pratiques (parfois moins passionnants qu'un bon roman...). Et puis les livres pour les drôles ... mais bon là, je ne veux vraiment pas guérir de cette boulimie!
Nath79 Posté(e) 2 novembre 2003 Posté(e) 2 novembre 2003 moi aussi tout pareil _bl_sh_ entre deux séances de Hatier, je dévore Harry Potter, , l'oeil du loup ou encore la bibliothèque verte (Alice détective vous vous rappelez , toute mon enfance). Je suis pas du tout BD par contre, pas mal de livres pour enfants me font encore de l'éffet
Nanou92 Posté(e) 3 novembre 2003 Posté(e) 3 novembre 2003 Euh ben moi aussi en fait... _bl_sh_ Quand j'étais môme je lisais plein de bouquins jeunesse et je les ai tous relus depuis... Roald Dahl est d'ailleurs un de mes préférés (connaissez "Sacrées sorcières" ? Vous savez que "l'ascenseur de verre" est la suite de la chocolaterie ?) J'aime bien la littérature jeunesse anglaise : Artemis Fowl, Hermux Tantamoq et puis Harry Potter of course !! Et je ne pense pas que cela soit bizarre, la preuve en est : Philipp Pullman et son royaume du nord est édité pour les enfants et pour les adultes !! Et oui chacun sa couverture mais le contenu est le même et c'est GENIAL !!!!!!!!!!!!!!!!!!! Un régal !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Et les Petit Nicolas alors ??????? Rien que du bonheur tous ces bouquins !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Cortomalte Posté(e) 8 novembre 2003 Posté(e) 8 novembre 2003 Sorrenza pour l'énorme crocodile en classe tu peux jeter un oeil sur le livret d'exploitation du cddp33 : http://crdp.ac-bordeaux.fr/cddp33/attireli...omatirelire.htm
Grég Posté(e) 11 novembre 2003 Posté(e) 11 novembre 2003 Mon homme me dit qu'avec toute la bibliothèque littérature de jeunesse qu'on a, mes futurs enfants vont être dégoûtés de la lecture... Vous en pensez quoi? Je pense qu'au contraire, tu vas en faire des lecteurs acharnés. Le bain de lecture, c'est pas un mythe? Je pense que la passion pour les livres est de celles qui se transmet le plus facilement. Mon p'tit bout à 11 mois et y a déjà p^leins de livres dans son parc :o
Messages recommandés