Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je ne peux pas dire que ja maîtrise totalement le comportement de mes élèves,

j'e ai certains qui par exemple pourraient avoir des idées bizarroïdes… Mardi j'ai

piscine (!) pour la première fois avec eux. En plus ça risque d'être éprouvant

parce que c'est une séance évaluative pour faire les groupes de niveau. Ça risque

d'être le b*****… Je tiens à les brieffer demain, auriez-vous des idées ou des

documents (énumérant les règles de comportement spécifiques à la piscine)

pour m'aider ? Pour l'instant je e pense pas à tout, à part bien sûr on ne court pas…

Si quelqu'un se comporte mal, il ne reviens pas la semaine suivante…

Merci d'avance !

Posté(e)

Pour ma part, je fais une séance de "Vivre ensemble" où on établit une liste de comportements à adopter. Je pars d'une fiche que j'avais trouvée dans le JDI. Il y a des images à remettre dans l'ordre et en même temps, on précise le "pourquoi" : suspendre ses vêtements pour ne pas qu'ils se mouillent (au retour), passer sous la douche (hygiène) attendre qu'on dise de rentrer dans le bassin, puis dans l'eau (sécurité), ne pas s'accrocher ou pousser un camarade, courir, etc...

Pour certaines "actions" (pousser, courir, ...) c'est pas d'avertissement : sanction immédiate : le fautif va s'asseoir sur le banc et réfléchit à son geste.

Et je le mets en application si nécessaire dès le premier écart. Autant en classe, j'avertis, autant à la piscine, c'est "tolérance zéro". On ne joue pas avec la sécurité.

Voilà pour mon expérience !

Bon courage !

Posté(e)
Pour ma part, je fais une séance de "Vivre ensemble" où on établit une liste de comportements à adopter. Je pars d'une fiche que j'avais trouvée dans le JDI. Il y a des images à remettre dans l'ordre et en même temps, on précise le "pourquoi" : suspendre ses vêtements pour ne pas qu'ils se mouillent (au retour), passer sous la douche (hygiène) attendre qu'on dise de rentrer dans le bassin, puis dans l'eau (sécurité), ne pas s'accrocher ou pousser un camarade, courir, etc...

Pour certaines "actions" (pousser, courir, ...) c'est pas d'avertissement : sanction immédiate : le fautif va s'asseoir sur le banc et réfléchit à son geste.

Et je le mets en application si nécessaire dès le premier écart. Autant en classe, j'avertis, autant à la piscine, c'est "tolérance zéro". On ne joue pas avec la sécurité.

Voilà pour mon expérience !

Bon courage !

moi je suis ds le meme cas, j'ai piscine mardi !!

peux tu m'envoyer ta fiche JDI si cela ne te gene pas ?

merci d'avance

Posté(e)

Non, je ne l'ai pas dans l'ordi. Par contre, si tu m'envoies en MAIL (pas un Message perso), je peux t'envoyer la fiche élève... mais sans les images !

J'ai également une prep pour le groupe des nageurs.

A+