64LOULOU64 Posté(e) 21 septembre 2006 Posté(e) 21 septembre 2006 Coucou tout le monde, J'ai reçu mes copies (les vraies pas les photocopies...) aujourd'hui et j'ai bien une note pour chaque matière. Ils ont mis le temps mais finalement je les ai eu! Par contre, il n'y a vraiment aucune annotation. Je ne sais pas comment on peut avoir une vue d'ensemble sur une copie sans mettre au fur et à mesure des remarques sur celle-ci...(surtout pour la synthèse...) Enfin, de les revoir ça m'a fait un petit pincement au coeur...tout ça pour ça! tout est à recommencer!!
kinoute Posté(e) 21 septembre 2006 Posté(e) 21 septembre 2006 Hello! J'ai moi aussi fait appel au rectorat pour recevoir mes copies. On m'a demandé d'envoyer les enveloppes timbrées à mon nom. J'ai fait ça en juillet et depuis rien... J'espère avoir le détail des notes également. Je l'ai passé dans l'académie d'Orléans Tours. D'autres sont-ils dans mon cas?
Piron83 Posté(e) 21 septembre 2006 Auteur Posté(e) 21 septembre 2006 Je viens d'avoir le rectorat: selon eux, il était bien indiqué dans les IO que la note était commune aux deux épreuves et c'est donc pour cela que je n'ai qu'une seule note sur ma copie...Je lui ai expliqué que dans d'autres académies les 2 notes apparaissent sur les copies...silence et réaction à chaud "ils ont rien compris et sont hors la loi"... alala pas moyen d'avoir le détail...Je trouve vraiment cette attitude débile car nos notes ont bien été reportées quelque part... <_< Conclusion: ceux qui ont leur note sont bien chanceux...encore une fois, trop de choses changent d'une académie à l'autre et c'est bien dommage d'autant plus que l'on a des sujets identiques par groupement... Désolé pour le coup de gueule mais ça m'énerve de voir des abérations pareilles... Et merci encore pour vos réponses Emilie
foufinson Posté(e) 21 septembre 2006 Posté(e) 21 septembre 2006 Pour ceux qui ont une note éliminatoire, vous n'avez pas reçu de rapport de jury qui explqiue pourquoi cette note ? Car la moindre des choses quand on élimine un candidat (car ils le savent quand ils nous mettent cette note), c'est au moins d'expliquer ce qu'il a fait de si contraire au réglement ou au futur métier de PE !!!!
harpège Posté(e) 21 septembre 2006 Posté(e) 21 septembre 2006 Coucou tout le monde,J'ai reçu mes copies (les vraies pas les photocopies...) aujourd'hui et j'ai bien une note pour chaque matière. Ils ont mis le temps mais finalement je les ai eu! Par contre, il n'y a vraiment aucune annotation. Je ne sais pas comment on peut avoir une vue d'ensemble sur une copie sans mettre au fur et à mesure des remarques sur celle-ci...(surtout pour la synthèse...) Enfin, de les revoir ça m'a fait un petit pincement au coeur...tout ça pour ça! tout est à recommencer!! Normal qu'il n'y ait pas d'annotation, vu qu'il y a double correction. Peut-être que les correcteurs annotent sur une feuille distincte (à leur usage). Bon, en tout cas, si tu as reçu tes copies, ça ne devrait pas tarder pour les personnes que je connais et c'est une bonne nouvelle qu'il y ait les 2 notes pour l'épreuve d'hist-géo-sciences.
AubergineFelee Posté(e) 21 septembre 2006 Posté(e) 21 septembre 2006 Ma lettre est partie mardi pour demander la photocopie de mes copies ainsi que le rapport puisque j'ai eu une note éliminatoire. La dame du rectorat que j'ai eue au téléphone m'a bien confirmé que si note éliminatoire, je pouvais demander le rapport. Donc, j'attends...
Lizou Posté(e) 22 septembre 2006 Posté(e) 22 septembre 2006 Véro, j'ai également passé le CRPE ds l'académie de Versailles et j'ai aussi obtenu une note éliminatoire en H-G/sciences-techno... je compte donc faire la demande de la photocopie de mes copies et du procès-verbal. Je me demandais si tu as joins un chèque à ta demande, et si oui, de combien ? Je te remercie d'avance pour ces infos et bon courage !
AubergineFelee Posté(e) 22 septembre 2006 Posté(e) 22 septembre 2006 Comme ils disent de joindre 0,12 centimes/pages, j'ai mis 1,20 euros. Je me suis dit que ça fait 10 pages et donc, à mon avis suffisant. Chèque à l'ordre du trésor public.
cris64 Posté(e) 22 septembre 2006 Posté(e) 22 septembre 2006 vous pensez qu'on est encore à temps de demander ses copies??? merci pour vos réponses
semiramis37 Posté(e) 22 septembre 2006 Posté(e) 22 septembre 2006 D'après le site du Siac : Selon les dispositions de la circulaire n°75-001 du 2 janvier 1975, relative aux archives des examens et concours de l'enseignement, les copies ne sont pas conservées dans les services au-delà d'un an. Donc pas de problèmes, tu peux les demander maintenant.
cris64 Posté(e) 22 septembre 2006 Posté(e) 22 septembre 2006 D'après le site du Siac :Selon les dispositions de la circulaire n°75-001 du 2 janvier 1975, relative aux archives des examens et concours de l'enseignement, les copies ne sont pas conservées dans les services au-delà d'un an. Donc pas de problèmes, tu peux les demander maintenant. gracias
Emilie.a Posté(e) 23 septembre 2006 Posté(e) 23 septembre 2006 Pour avoir discuté avec un correcteur, il m'a dit que sur l'académie de Montpellier non plus le détail des notes n'étaient pas donné (ils marquaient la note sur une feuille à part et les 2 parties étaient regroupées ainsi) Par contre pour ceux qui ont des notes éliminatoires, un rapport doit être rempli par le jury.
Messages recommandés