hellokitty Posté(e) 24 septembre 2006 Posté(e) 24 septembre 2006 J'ai juste une petite question : j'aimerais demander mes copies d'histoire/géographie et de sciences, dois-je envoyer 2 enveloppes pré-timbrées à mon adresse ou juste une suffira ?? (je l'ai passé sur l'académie de Toulouse), à coup de 2.76 € par enveloppe, ça fait un peu cher.... Merci de bien vouloir me répondre.
Cali90 Posté(e) 25 septembre 2006 Posté(e) 25 septembre 2006 Bonsoir, Certains d'entre vous ont du payer leur photocopies apparemment... Moi même je voulais les demander, donc je suis allée sur le site du siac où il n'est pas indiqué qu'il faut joindre de l'argent, mais simplement une enveloppe timbrée.... J'ai donc peur de ne jamais recevoir de réponse si je ne paies pas !!!! Mais en même temps je ne peux pas joindre un chèque puisque le montant n'est pas indiqué !!! <_< De plus, je voulais demander mes copies en histoire, sciences et francais, il faut donc que j'envoie combien d'enveloppes ? 1 (non, je ne pense pas...), 2 (1 pour l'histoire/sciences et 1 autre pour le français), ou 3 ??? J'attends vos réponses, sinon j'apellerai l'académie de Besançon (c'est bien là qu'il faut que je me renseigne non ?) Bonne soirée à tous
tildabc Posté(e) 26 septembre 2006 Posté(e) 26 septembre 2006 salut cali90! j'ai demandé mes copies au rectorat de besançon au mois d'août, je les ai reçu vendredi. En envoyant ma demande je n'ai fourni qu'une enveloppe timbrée (comme demandé dans le livret bleu que tu as du recevoir après les inscriptions). Quand j'ai ouvert l'enveloppe vendredi, surprise!!: une "facture", enfin une lettre me demandant d'envoyer un chèque de 1,98 euros, soit 0,18 euro par photocopie!!! Et bien je sais pas en quoi est le papier au rectorat, mais c'est abusé quand même! Je crois qu'ils vont avoir du mal à récupérer leur argent. Perso, je ne vais pas payer de si tôt!!
Malakime Posté(e) 26 septembre 2006 Posté(e) 26 septembre 2006 salut cali90!j'ai demandé mes copies au rectorat de besançon au mois d'août, je les ai reçu vendredi. En envoyant ma demande je n'ai fourni qu'une enveloppe timbrée (comme demandé dans le livret bleu que tu as du recevoir après les inscriptions). Quand j'ai ouvert l'enveloppe vendredi, surprise!!: une "facture", enfin une lettre me demandant d'envoyer un chèque de 1,98 euros, soit 0,18 euro par photocopie!!! Et bien je sais pas en quoi est le papier au rectorat, mais c'est abusé quand même! Je crois qu'ils vont avoir du mal à récupérer leur argent. Perso, je ne vais pas payer de si tôt!! A Lyon, j'en ai eu pour 2.34 de photocopies et 1.98 de timbre. Il me semble qu'il est indiqué que c'est un prix fixé par le MEN. Si on avait pu aller consulter nos copies et les photocopier on en aurait eu pour autant... A combien était timbré l'envoi? Je trouve ça justifié que ce soit à nos frais. Aurore
AubergineFelee Posté(e) 26 septembre 2006 Posté(e) 26 septembre 2006 A Versailles, 0,12 euros par page
Cali90 Posté(e) 27 septembre 2006 Posté(e) 27 septembre 2006 salut cali90!j'ai demandé mes copies au rectorat de besançon au mois d'août, je les ai reçu vendredi. En envoyant ma demande je n'ai fourni qu'une enveloppe timbrée (comme demandé dans le livret bleu que tu as du recevoir après les inscriptions). Quand j'ai ouvert l'enveloppe vendredi, surprise!!: une "facture", enfin une lettre me demandant d'envoyer un chèque de 1,98 euros, soit 0,18 euro par photocopie!!! Et bien je sais pas en quoi est le papier au rectorat, mais c'est abusé quand même! Je crois qu'ils vont avoir du mal à récupérer leur argent. Perso, je ne vais pas payer de si tôt!! Merci Tildbac pour ta réponse...! Je me suis renseignée au rectorat, et pour recevoir mes copies je dois envoyer une enveloppe timbrée à 2,76 euros... On ne m'a pas parlé de la facture, mais je pense que je la recevrai aussi !!! Tes notes majeure/mineure sont détaillées ? Ca m'arrangerai, puisque je ne suis pas satisfaite de ma note donc je voulais savoir si c'est à cause de ma majeure ou mineure... J'ai une amie de Besac qui a recu ses photocopies : elle ne peut presque pas les lire, les photocopies ne sont pas assez foncées !!!
tildabc Posté(e) 27 septembre 2006 Posté(e) 27 septembre 2006 Je trouve ça justifié que ce soit à nos frais. je suis d'accord, je ne dis pas que ce n'est pas justifié, mais quand même 18 centimes par photocopie!!!, c'est abusé je trouve.
tildabc Posté(e) 27 septembre 2006 Posté(e) 27 septembre 2006 salut cali90! j'ai demandé mes copies au rectorat de besançon au mois d'août, je les ai reçu vendredi. En envoyant ma demande je n'ai fourni qu'une enveloppe timbrée (comme demandé dans le livret bleu que tu as du recevoir après les inscriptions). Quand j'ai ouvert l'enveloppe vendredi, surprise!!: une "facture", enfin une lettre me demandant d'envoyer un chèque de 1,98 euros, soit 0,18 euro par photocopie!!! Et bien je sais pas en quoi est le papier au rectorat, mais c'est abusé quand même! Je crois qu'ils vont avoir du mal à récupérer leur argent. Perso, je ne vais pas payer de si tôt!! Merci Tildbac pour ta réponse...! Je me suis renseignée au rectorat, et pour recevoir mes copies je dois envoyer une enveloppe timbrée à 2,76 euros... On ne m'a pas parlé de la facture, mais je pense que je la recevrai aussi !!! Tes notes majeure/mineure sont détaillées ? Ca m'arrangerai, puisque je ne suis pas satisfaite de ma note donc je voulais savoir si c'est à cause de ma majeure ou mineure... J'ai une amie de Besac qui a recu ses photocopies : elle ne peut presque pas les lire, les photocopies ne sont pas assez foncées !!! oui les notes mineure/majeure sont spécifiées. Moi ça m'a pas beaucoup avancé car c'est la majeure qui n'a pas marché (grosse, énorme surprise) et il n'y a pas de détail partie connaissances/partie didactique. en plus je suis dégoutée, j'ai fait passé ma copie à un correcteur du concours, il m'a dit que ma copie valait au moins 2 points de plus (ce qui, au passage, m'aurait permis d'être admise), mais je suis habituée, avec ma chance légendaire!!
lulutte Posté(e) 27 septembre 2006 Posté(e) 27 septembre 2006 Je trouve ça justifié que ce soit à nos frais.je suis d'accord, je ne dis pas que ce n'est pas justifié, mais quand même 18 centimes par photocopie!!!, c'est abusé je trouve. Moi j'ai demandé toutes mes copies et je viens de recevoir la facture: 6,48 euros. C'est pas un peu abusé quand même? Si j'avais su j'aurais écris plus petit Je pense que c'est plus que 12 ou 18 centimes mais bon si ça me permet d'avoir le concours cette année Mais qu'est-ce qui faut pas faire!!
Neptune17 Posté(e) 27 septembre 2006 Posté(e) 27 septembre 2006 Réponse à la personne qui demandait si qq1 avait demandé ses copies sur Orléans Tours: j'ai une amie qui les a demandées depuis juillet et tjs rien reçu. J'ai téléphoné ce matin car je vais les demander aussi, la dame m'a informé qu'il y avait un envoi de copies dans les qq jours qui arrivent et on aura bien deux notes discinctes.Voilà!
kinoute Posté(e) 28 septembre 2006 Posté(e) 28 septembre 2006 C'est moi qui ait demandé pr Orléans Tours. Je suis bien contente d'apprendre qu'on va avoir les 2 notes distinctes!! JE les attends encore mais si tu dis que ça va arriver, tant mieux!! Je n'ai pas envoyé de chèque car la personne que j'ai eu au téléphone en juillet ne m'en a pas parlé... Je vous dirais si je les ai bien recues.
Carmel Posté(e) 28 septembre 2006 Posté(e) 28 septembre 2006 Je viens de recevoir mes copies et mon chèque Vous avez bien lu, ce ne sont pas les photocop mais mes copies originales :o ils sont cool à Bordeaux <_<
Messages recommandés