delphinie Posté(e) 19 novembre 2006 Posté(e) 19 novembre 2006 Auriez -ous dans vos placards une poésie sous forme de recette ? (ca fait une heure que je cherche sur Google) j'ai rien trouvé Bon après encore des recherches j'ai fini par trouver merci internet et merci Google que ferai-je sans toi :P Recette Mets le rat dans un plat La souris dans le riz Le moineau dans le seau La grenouille dans la rouille Et touille ! Gisèle Prassinos, Comptines pour fillotes et garcelons, L’école des loisirs. Elle est mignone non? Mais bon si vous en avez d'autres à proposer pensez à moi
Charivari Posté(e) 22 décembre 2006 Posté(e) 22 décembre 2006 Sur l'hiver, c'est pas ce qui manque... Ma préférée, c'est peut-être "Il a neigé" Il a neigé Il a neigé dans l'aube rose Si doucement neigé , Que le chaton noir croit rêver. C'est à peine s'il ose Marcher. Il a neigé dans l'aube rose , Si doucement neigé , Que les choses Semblent avoir changé. Et le chaton noir n'ose S'aventurer dans le verger , Se sentant soudain étranger A cette blancheur où se posent , Comme pour le narguer Des moineaux effrontés. Maurice Carême (1899-1978) Il y a aussi l'incontournable "Chanson pour les enfants l'hiver" de Prévert (l'histoire de ce bonhomme de neige qui rentre dans une maison et qui, pour se réchauffer, s'assoit sur le poêle rouge et d'un coup... disparait)
roro33 Posté(e) 26 décembre 2006 Posté(e) 26 décembre 2006 Où puis-je la trouver la chanson pour les enfants l'hiver ??? Il y a aussi l'incontournable "Chanson pour les enfants l'hiver" de Prévert (l'histoire de ce bonhomme de neige qui rentre dans une maison et qui, pour se réchauffer, s'assoit sur le poêle rouge et d'un coup... disparait)
Charivari Posté(e) 26 décembre 2006 Posté(e) 26 décembre 2006 Où puis-je la trouver la chanson pour les enfants l'hiver ??? Ben tu cherches Prévert, "Chanson pour les enfants l'hiver" dans Google, et tu trouves : Dans la nuit de l’hiver Galope un grand homme blanc C’est un bonhomme de neige Avec une pipe en bois, Un grand bonhomme de neige Poursuivi par le froid. Il arrive au village Voyant de la lumière Le voilà rassuré. Dans une petite maison Il entre sans frapper ; Et pour se réchauffer, S’assoit sur le poêle rouge, Et d’un coup disparaît. Ne laissant que sa pipe Au milieu d’une flaque d’eau, Ne laissant que sa pipe, Et puis son vieux chapeau. Jacques Prévert
roro33 Posté(e) 26 décembre 2006 Posté(e) 26 décembre 2006 Où puis-je la trouver la chanson pour les enfants l'hiver ??? Ben tu cherches Prévert, "Chanson pour les enfants l'hiver" dans Google, et tu trouves : Dans la nuit de l’hiver Galope un grand homme blanc C’est un bonhomme de neige Avec une pipe en bois, Un grand bonhomme de neige Poursuivi par le froid. Il arrive au village Voyant de la lumière Le voilà rassuré. Dans une petite maison Il entre sans frapper ; Et pour se réchauffer, S’assoit sur le poêle rouge, Et d’un coup disparaît. Ne laissant que sa pipe Au milieu d’une flaque d’eau, Ne laissant que sa pipe, Et puis son vieux chapeau. Jacques Prévert
éBé Posté(e) 26 décembre 2006 Posté(e) 26 décembre 2006 elles sont toutes chouettes ses poesies. J'aimerai bien mettre en place un travail sur les jeux de langage, rime, avant d'envisager l'écriture d'un poème. vers quelles source me tourner ? merci !
Maryline Posté(e) 27 décembre 2006 Posté(e) 27 décembre 2006 Auriez-vous des poèmes/comptines sur les loups pour des élèves de CP SVP? Merci
Flo01 Posté(e) 27 décembre 2006 Posté(e) 27 décembre 2006 Auriez-vous des poèmes/comptines sur les loups pour des élèves de CP SVP?Merci Moi c'est une poésie sur les dents que je recherche...pour des CP également. Merci !
gitane Posté(e) 27 décembre 2006 Posté(e) 27 décembre 2006 Une chanson D'anne Sylvestre qui peut se transformer en une jolie poésie Ma dent Elle est tombée ce matin Elle ne tenait plus très bien A la place il y a maintenant un petit trou sur le devant Elle était sur l'étagère On l'a mise sous un verre Et la petite souris Est venue pendant la nuit Ce matin elle n'est plus là Mais à la place il y a une bien jolie surprise C'est la souris qui l'a mise Ma dent, ma petite dent Ma dent, ma dent de devant Bonne soirée.
gitane Posté(e) 27 décembre 2006 Posté(e) 27 décembre 2006 Une autre : A SEPT ANS A un an on tombe tout le temps Un petit peu moins à deux ans A trois ans la marche est haute Mais à quatre ans on la saute A cinq ans on cabriole A six ans la grande école Mais à sept ans on perd ses dents Mais à sept ans on perd ses dents On les met sous son oreiller Une souris vient les chercher Et vous donne à la place Un jouet que l'on casse. ANNE SYLVESTRE Elles te plaisent?
gitane Posté(e) 27 décembre 2006 Posté(e) 27 décembre 2006 (modifié) Une dernière : J'ai perdu mes dents ! J'ai perdu mes dents, Mes dents de devant Mais pourtant maman Je les brossais souvent Je les brossais souvent maman Je les brossais souvent. Je mange de la purée Et de la viande hachée Comme mon vieux pépé Je ne peux plus mâcher Je ne peux plus mâcher maman Je ne peux plus mâcher. Mon maître qui sait tout M'a dit c'est rien du tout Ce sont des dents de lait Après viendront les vraies Après viendront les vraies maman Arès viendront les vraies. Ma petite sœur m'a dit Que je suis un vampire Mais elle, c'est encore pire Elle ne sait même pas lire Elle ne sait même pas lire maman Elle ne sait même pas lire. J'ai retrouvé mes dents Mes dents de devant Et maintenant maman Je les brosserai souvent Je les brosserai souvent maman Pour les garder longtemps. J'ai reperdu mes dents Mes dents de devant Je mange de la purée Car je suis un pépé Oui je suis un pépé maintenant Oui je suis un pépé Oui je suis un pépé maintenant Qui a perdu ses dents. Modifié 27 décembre 2006 par gitane
Messages recommandés