Flo01 Posté(e) 27 décembre 2006 Posté(e) 27 décembre 2006 Merci beaucoup ! La dernière je l'avais trouvé mais je la trouve trop longue pour mes CP; Je pense opter pour la première d'Anne Sylvestre.
garba Posté(e) 3 janvier 2007 Posté(e) 3 janvier 2007 J'en ai deux sur mon autre ordi, je les mettrai tout à l'heure... La première est sur le site de Lakanal, dans les poésies...La deuxième est dans le guide du maître Que d'hsitoire ce1 je crois... plus de détails dans la journée!! et voilà: Un_dragon_chez_soi.doc
mitzie Posté(e) 3 janvier 2007 Posté(e) 3 janvier 2007 comment choisir une poésie pour des CP ? - est-ce par rapport à ce que l'on aborde en classe ? - par rapport au niveau des élèves ? comment faites-vous ?
doctole Posté(e) 7 janvier 2007 Posté(e) 7 janvier 2007 Une poésie sur l'épiphanie ou les galettes, svp, quelqu'un aurait-il ça ? (niveau cycle 2) Merci !
delphinie Posté(e) 7 janvier 2007 Posté(e) 7 janvier 2007 comment choisir une poésie pour des CP ? - est-ce par rapport à ce que l'on aborde en classe ? - par rapport au niveau des élèves ? comment faites-vous ? Pour ma part à chaque début de saison j'en choisi une en rapport avec la saison (voir ci-joint celle que j'ai choisi pour l'hiver), sinon je choisis en fonction des thèmes abordés en classe La_gel_e.doc
Charivari Posté(e) 7 janvier 2007 Posté(e) 7 janvier 2007 Pour ma part à chaque début de saison j'en choisi une en rapport avec la saison (voir ci-joint celle que j'ai choisi pour l'hiver), sinon je choisis en fonction des thèmes abordés en classe Très belle, ta gelée !
pticuicui Posté(e) 20 janvier 2007 Posté(e) 20 janvier 2007 bonjour, où trouvez-vous des poésies ? J'en cherche pour des ce1 en rapport avec le thème du crocodile ou de la jungle, mais je n'ai ni livre ni de référence de site internet sur la question.
CélineViau Posté(e) 21 janvier 2007 Posté(e) 21 janvier 2007 bonjour,où trouvez-vous des poésies ? J'en cherche pour des ce1 en rapport avec le thème du crocodile ou de la jungle, mais je n'ai ni livre ni de référence de site internet sur la question. Bonjour, Voici un lien qui pourrait vous intéressez: http://www.momes.net/comptines/index.html Bonne journée, Céline Viau
roro33 Posté(e) 9 avril 2007 Posté(e) 9 avril 2007 Je vais commencer l'album Matou Miteux après les vacances, connaissez-vous des poésies sur les ch
pseudoval Posté(e) 9 avril 2007 Posté(e) 9 avril 2007 sur les chats ? oups http://colegio.francia.oral.free.fr/chants...tines-chats.htm
Charivari Posté(e) 11 avril 2007 Posté(e) 11 avril 2007 J'aime beaucoup celles-là, de Maurice Carême (je suis sans doute vieux jeu, mais j'adore Maurice Carême) : Un petit chat bleu Semé de pois blancs Vit un gros rat blanc Semé de pois bleus. Leurs mignonnes queues Différaient de peu. Oui, mais seulement Le nez du chat bleu Etait tout tout blanc, Le nez du rat blanc Etait tout tout bleu. Leurs joues et leurs yeux Différaient de peu. Oui, mais seulement Un cil du chat bleu Etait tout tout blanc, Un cil du rat blanc Etait tout tout bleu. A cause de ce peu, De ce tout petit peu De blanc et de bleu, Ils continuèrent A se faire la guerre. Maurice Carême --------- MON PETIT CHAT J'ai un petit chat Petit comme ça, Je l'appelle Orange. Je ne sais pourquoi jamais il ne mange Ni souris ni rat C'est un chat étrange Aimant le nougat et le chocolat. Mais c'est pour cela, dit tante Solange Qu'il ne grandit pas Maurice Carême ------------------- LE CHAT ET LE SOLEIL Le chat ouvrit les yeux, Le soleil y entra. Le chat ferma les yeux, Le soleil y resta, Voilà pourquoi, le soir, Quand le chat se réveille, J'aperçois dans le noir Deux morceaux de soleil. Maurice Carême D'autres poésies "spécial chat" : Clic
Messages recommandés