Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Idem... et la préparation du matériel est considérable!!! Vive le découpage, le coloriage et la fabrication de jeux!!!!

C'est clair mais j'aime bien :blush: De plus, mon ATSEM m'aide pas mal :)

C'est vrai qu'il faut vraiment aimer ça... et moi aussi, j'aime bien... Et mon ATSEM adore aussi... :)

• Réponses 34
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• cleo17fr

4

• Couxi

3

• Naia

2

Posté(e)

Pour avoir eu des CM2 l'an dernier et des TPS/PS cette année, je tiens exactement le même discours qu'Anne-Laure... ;)

Je savoure de ne plus avoir d'énormes piles de cahiers à corriger mais je tombe de sommeil en rentrant le soir... j'ai pas encore pris le rythme! :P

Posté(e)

Après avoir goûté au CM2 et au CE1, je n'ai pas du tout envie pour le moment de changer mon poste en TPS/PS/MS !

Fatigue, surtout en début d'année car ils ne sont pas du tout autonomes...mais une relation géniale avec les ptits bouts de cet âge ! Et puis j'apprécie aussi la relation avec les parents : on les voit souvent et pas seulement quand ça va mal comme en primaire !! :P

Posté(e)

moi c'est ma première année en maternelle et je passe plus de temps dans les prep pour le moment que l'an dernier en ce1 ce2

j'ai du choisir comment faire mes étiquettes, quoi faire pour les porte manteau, que faire pour le présents, les absents etc....

disons que les préparations sont différentes mais j'y passe autant de temps

de plus je me tape la paperasse de la direction donc le midi je mange avec un lance pierre et pendant la sieste je bosse

très fatiguant la maternelle mais tellement génial !!!

Posté(e)
Je viens d'entamer une nouvelle année en cycle 3 et j'ai déjà l'impression d'être complètement débordée par le boulot de préparation de classe. Bon d'accord j'ai été nommée au 4e mouvement donc ça n'aide pas, mais je rencontre ce problème tous les ans en fait, nommée tôt ou pas :ninja:

Je n'ai jamais fait de maternelle, donc je n'ai aucune idée de la difficulté de bosser avec des petits, mais j'aurais voulu savoir si vous aviez le sentiment d'avoir un peu plus de temps pour vous et votre famille en étant en maternelle :huh:

Merci d'avance pour vos témoignages :wub:

:D:D

Je n'avais imaginé que le choix d'un niveau d'enseignement pouvait se faire au total de préparations à faire :o

Il faut savoir que , comme partout, certains fonctionnent à minima et donc trouveront les moyens de faire peu, d'autres travaillant avec conscience, penseront en faire trop ;)

Une chose est : ce que l'on fait avec goût pèse moins lourd que ce qu'on fait par défaut ! Et ça, dans n'importe lequel des cycles :o .

MCD

Posté(e)

C'est très beau ce que tu viens de dire minimat.

Cela dit, la mater nécessite quand même moins de préparation sur papier mais plus niveau matos ce qui, je pense, est moins fatiguant.

De plus je ne suis pas d'accord pour dire que la mater est plus fatiguante que l'élémentaire la journée. En élémentaire, il ne peut pas y avoir de moment de flottement comme c'est le cas chez les P.S ou M.S. Et ça, c'est assez difficile à gérer.

Bref je n'ai fais que de l'élémentaire durant mes stage en PE2 (C.P et CE2) et je pense que c'est beaucoup plus fatiguant que la mater.

De plus en C.P, la préparation de matériel est encore conséquente.

Voili, voilou.

Couxi.

Posté(e)

Cela dit, la mater nécessite quand même moins de préparation sur papier mais plus niveau matos ce qui, je pense, est moins fatiguant.

De plus je ne suis pas d'accord pour dire que la mater est plus fatiguante que l'élémentaire la journée. En élémentaire, il ne peut pas y avoir de moment de flottement comme c'est le cas chez les P.S ou M.S. Et ça, c'est assez difficile à gérer.

Bref je n'ai fais que de l'élémentaire durant mes stage en PE2 (C.P et CE2) et je pense que c'est beaucoup plus fatiguant que la mater.

De plus en C.P, la préparation de matériel est encore conséquente.

Voili, voilou.

Couxi.

POur avoir fait de l'élémentaire et de la maternelle, (et les autres font le même constat ;) ) je peux t'affirmer que c'est beaucoup beaucoup plus fatigant que l'élémentaire! ;)

Posté(e)
POur avoir fait de l'élémentaire et de la maternelle, (et les autres font le même constat ;) ) je peux t'affirmer que c'est beaucoup beaucoup plus fatigant que l'élémentaire! ;)
Même constat que Pike ;)
Posté(e)

déjà à l'école: terrarium à netoyer, aquarum aussi.

Ensuite, je dois finir mes decoupages pour aujourd'hui et mes affichages de ce qu'on fait les enfants la semaine dernière.

Plein de chose à re ranger, les enfants n'ont pas encore bien tout remis en place.

Ils arrivent à 8H50, vite vite vite! j'ai du boulot, je suis en PS...

Posté(e)

Alors le jour ou tu dois découper 30 petits ronds, 30 moyens rond, 30 grands ronds (et encore le rond c'est pas le plus compliqué, le jour ou tu colles 30 x 6 feuilles dos à dos pour faire un livre, le jour ou....C'est surement moins fatigant mentalement mais c'est assez long et penible (enfin la ca m'amuse encore) !

Un jour, j'ai voulu illustré la chanson "pirouette cacahuete", les enfants devaient coller des bouts de carton dans la maison...il afallu decouper le carton en eptits bouts et j'en au eu mal à la main pendant 24h....donc moins fatigant... <_< ;)

Et bien je pense le contraire....un enfant en elementaire est plus apte a avoir des reflexes de "je m'occupe tout seul" un instant...En mater, un moment de flottement peut tres tres vite se transformer en une avalanche de "maitreeeeeeessssse".

Enfin, moi, je prefere la mater ou les journées passent a fond la caisse meme si le soir je suis lessivée ! :)

Posté(e)
déjà à l'école: terrarium à netoyer, aquarum aussi.

Ensuite, je dois finir mes decoupages pour aujourd'hui et mes affichages de ce qu'on fait les enfants la semaine dernière.

Plein de chose à re ranger, les enfants n'ont pas encore bien tout remis en place.

Ils arrivent à 8H50, vite vite vite! j'ai du boulot, je suis en PS...

Ben moi, je suis deja a la bourre dans mes affichages et pourtant j'arrive entre 7H15 et 7h30 et je dejeune tres tres vite !

Posté(e)

En fait, je pense, que tout dépend de la classe que tu as.

Les élèves peuvent te "vider" quelque soit le niveau.

Mais j'admet effectivement, après y avoir réfléchi, que les mater te puisent plus d'énergie.

En plus même les affichages et autres découpages nécessite beaucoup de réflexion.