petogaz Posté(e) 17 septembre 2006 Posté(e) 17 septembre 2006 (modifié) salut tout le monde ! je suis actuellement formateur en informatique dans un organisme de formation. mon souhait est d'intégrer l'education nationale. j'ai en effet un BAC+2 et 2 ans d'experience dans le domaine de la formation. j'ai pu lire sur le forum et les site siac que pour passer les concours CAPES , CAPET, CRPE.... il faut posséder une licence. le problème c'est qu'ectuellement je ne dispose pas de temps pour passer ma licence et ça m'obligerait de laisser mon boulot pour consacrer une année pour la licence et je ne peux me le permettre. y a t il pas d'autres solution pour mon cas ? j'ai entendu parler de l'ENS (ecole normale superieure) et qu'une fois admis on pouvait être rémunérer pour poursuivre ses etudes. y a t il des lorrains pour m'informer s'il existe l'ENS à metz ou ses environs ? qu'elles solutions pourrais je envisager pour mon cas ? j'attend vos réponses et conseils. Modifié 17 septembre 2006 par petogaz
Katimini Posté(e) 18 septembre 2006 Posté(e) 18 septembre 2006 Bonjour, Va voir là : Inscription CRPE , rubrique Conditions d'inscription. Tu y trouveras tous les cas de figure possible (personnellement je sais juste que pour le CRPE externe il faut la licence, sauf pour les sportifs de haut niveau et les parents de 3 enfants). Un post sur le 2nd concours interne : Second concours Deux autres sur le 3ème voie : Qui peut s'inscrire? ; Troisième concours En outre je sais que certains ont des formations payées par l'employeur : tu pourrais peut-être voir de ce côté aussi ? Fais une Recherche, je suis sûre que tu trouveras des réponses.
virginie91 Posté(e) 18 septembre 2006 Posté(e) 18 septembre 2006 Bonjour,Va voir là : Inscription CRPE , rubrique Conditions d'inscription. Tu y trouveras tous les cas de figure possible (personnellement je sais juste que pour le CRPE externe il faut la licence, sauf pour les sportifs de haut niveau et les parents de 3 enfants). Un post sur le 2nd concours interne : Second concours Deux autres sur le 3ème voie : Qui peut s'inscrire? ; Troisième concours En outre je sais que certains ont des formations payées par l'employeur : tu pourrais peut-être voir de ce côté aussi ? Fais une Recherche, je suis sûre que tu trouveras des réponses. Faire valider les acquis est possible ds ton cas, mais je crois qu'il faut 3 ans d'expérience !??? voir voir sur internet a VAE, et voit les ocnditions, mais cela met environ 6 mois, pr obtenir une licence....bye
BKSSINE Posté(e) 19 septembre 2006 Posté(e) 19 septembre 2006 ENTRER A L'EDUCATION NATIONALE... IL N'Y A PAS QUE LE CRPE MAIS AUSSI LES PROFESSEUR DE COLLEGE ET DE LYCEE (PROFESSIONNEL ET AUTRES...) POUR CELA TU PEUX AVOIR UN BAC +2 MAIS 5 ANS D'EXPERIENCE. VA VOIR SUR LA SIAC2. BON COURAGE
Messages recommandés