justouille Posté(e) 17 septembre 2006 Posté(e) 17 septembre 2006 Bonjour à tous, j'aurais aimé avoir les témoignages des personnes qui ont passé le concours avec l'un de ces organismes. Comme vous pouvez le voir, je me suis inscrite aux 2 formations. J'ai reçu cette semaine tous les cours et devoirs et je peux affirmer que le concept est totalement différent entre les 2 organismes!!l'un va être axé sur le cours(CNED) et l'autre sur l'entraînement (FORPROF), à mon gout. Quelle est la meilleure des formations selon vous??... avec le recul je me demande si prendre Forprof des la premiere année n'est pas trop prématuré!
Oblivion Posté(e) 17 septembre 2006 Posté(e) 17 septembre 2006 Bonjour Je n'ai jamais suivi le Cned et ne tente Forprof que cette année mais je me permets de te conseiller Les cours c'est bien mais si tu n'as que très rarement l'occasion de réinvestir tes connaissances dans des devoirs ça ne sert pas à grand chose On n'est jamais assez entraîné pour un concours. Allier les deux me semble indispensable
Katimini Posté(e) 18 septembre 2006 Posté(e) 18 septembre 2006 Les cours c'est bien mais si tu n'as que très rarement l'occasion de réinvestir tes connaissances dans des devoirs ça ne sert pas à grand chose On n'est jamais assez entraîné pour un concours. Allier les deux me semble indispensable Même avis... J'ai préparé le concours avec le CNED et cette année je suis inscrite à Forprof avec la formule turbo. Je viens de recevoir les bouquins et je pense que ces deux formations se complètent. Personnellement je pense réutiliser les bouquins du CNED de l'année dernière et les Hatiers pour les cours, et des bouquins Forprof pour les entraînements.
Oxybulle Posté(e) 18 septembre 2006 Posté(e) 18 septembre 2006 Pour ajouter ma petite note perso, je dirais que: 1/ Les cours du CNED sont bien si tu as besoin de "matière", dans le sens ou il s'agit de pavé de cours et d'exercices 2/ Pour forprof, il me semble que c'est plutôt basé sur la méthodo et les entrainements 3/ Et ayant fait une pe1, je peux dire que les cours del'iufm servent à être dans le moule EN ! Finalement un mélange des trois c'est pas mal
justouille Posté(e) 18 septembre 2006 Auteur Posté(e) 18 septembre 2006 Donc vos réponses confirment ce que je pensais. Il me semble qu'il aurait été préférable que je prenne forprof l'année prochaine afin d'acquérir pendant une année les enseignements (cours, leçons, etc...)et de les mettre ensuite a profit lors des entrainements dans ma formation forporf. De toute façon maintenant c'est trop tard!!!alors il n'y a plus qu'a se motiver!
Katimini Posté(e) 18 septembre 2006 Posté(e) 18 septembre 2006 Il me semble qu'il aurait été préférable que je prenne forprof l'année prochaine afin d'acquérir pendant une année les enseignements (cours, leçons, etc...)et de les mettre ensuite a profit lors des entrainements dans ma formation forporf. Ben non, parce que l'année prochaine t'auras eu le CRPE et tu seras en PE2...
justouille Posté(e) 18 septembre 2006 Auteur Posté(e) 18 septembre 2006 Il me semble qu'il aurait été préférable que je prenne forprof l'année prochaine afin d'acquérir pendant une année les enseignements (cours, leçons, etc...)et de les mettre ensuite a profit lors des entrainements dans ma formation forporf. Ben non, parce que l'année prochaine t'auras eu le CRPE et tu seras en PE2... Merci pour ton encouragement, c'est super sympa!! Je vois que tu as raté le concours a 0.25 pres, raison de plus pour l'avoir cette année!@bientot et bon courage pour la suite.
Messages recommandés