--anonyme-- Posté(e) 17 septembre 2006 Posté(e) 17 septembre 2006 Bonsoir, Je fais ma 4ème rentrée, mais cette année, en maternelle (MS), ce qui est tout nouveau pour moi!!! J'ai du mal à organiser les ateliers en fait: il faut forcément un ou 2 ateliers en autonomie pour pouvoir gérer un atelier plus particulièrement? Quel type d'atelier peut être pris en charge par l'Atsem?? L'ateleir peinture?? Ou un atelier de réinvestissement? Mais les 2 autres qui sont en autonomie, quel type d'activité leur donner ? (si possible silencieuse) Comment vous organisez-vous??
axelle Posté(e) 18 septembre 2006 Posté(e) 18 septembre 2006 Tes ateliers autonomes, ne le sont jamais vraiment. Il faut que tu puisse te rendre dispo pour aller de temps en temps les voir. C'est la raison pour laquelle j'aime bien confier à mon atsem tout cequi est jeux de maths, langage...Car dans ce type d'ateliers, on ne peux pas s'absenter. Moi si je prends par exemple "peinture", je peux quand même aller voir le collage et les perles. (Ce ne sont que des exemples bien sûr ! ) Je pense que l'important est de s'assurer qu'ils ont bien compris la consigne.
Messages recommandés