Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, je viens de m'inscrire au cned mais d'ici que je recoive mes cours je voudrais savoir ,par ce qui les ont déjà en main,si les cours d'histoire et géographie sont sufisamment complet

J'ai pris sciences en majeure mais je n'ai aucun bouquin en histoire et géo

Retrouve t on l'essentiel du programme ou faut il les completer?

Posté(e)
Bonjour, je viens de m'inscrire au cned mais d'ici que je recoive mes cours je voudrais savoir ,par ce qui les ont déjà en main,si les cours d'histoire et géographie sont sufisamment complet

J'ai pris sciences en majeure mais je n'ai aucun bouquin en histoire et géo

Retrouve t on l'essentiel du programme ou faut il les completer?

Je ne sais pas pour les autres mais moi je ne les trouve pas top :( . Je trouve qu'il y a trop de détails qui ne servent pas à grand chose et les choses les plus importantes sont noyées dans la masse... Moi je travaille avec le foucher et le hatier.

Posté(e)

ok merci donc je pense alors me procurer des bouquins pour aller à l'essentiel

Posté(e)

Je pense exactement la meme chose, on s'y perd dans les bouquins du CNED en histoire géo ! Je te conseille si tu ne veux pas TROP investir d'acheter le 280 questions d'histoire et de géographie (ce sont 2 profs d'IUFM que j'ai eu l'année dernière qui l'ont fait) il est très bien, tout le prog est repris sous forme de questions, c'est sympa car des fois le jour du concours ou des concours blancs (en IUFM) tu tombes exactement sur les mêmes questions que dans le bouquin, donc si tu as appris les réponses tu les ressors telle qu'elle ça aide beaucoup ! c'est très structuré, réponses conscises, bref ça va à l'ESSENTIEL !! Il doit etre a 16 ou 17€ .