winnie1506 Posté(e) 18 septembre 2006 Posté(e) 18 septembre 2006 bonjour à tous, Je suis acceptée à l'I.U.F.M de Marseille, j'ai choisi de prendre danse en option.Mais je me demande si j'ai fait le bon choix . Je n'ai pas spécialement un bon niveau dans ce domaine, j'ai pratiqué ce sport une année seulement et j'avais 15 ans. Je voudrai savoir si un niveau était éxigé et si une débutante pouvait réussir à cette option. Merci d'avance .
clem26 Posté(e) 19 septembre 2006 Posté(e) 19 septembre 2006 bonjour à tous,Je suis acceptée à l'I.U.F.M de Marseille, j'ai choisi de prendre danse en option.Mais je me demande si j'ai fait le bon choix . Je n'ai pas spécialement un bon niveau dans ce domaine, j'ai pratiqué ce sport une année seulement et j'avais 15 ans. Je voudrai savoir si un niveau était éxigé et si une débutante pouvait réussir à cette option. Merci d'avance . Tout dépend ce que tu penses pouvoir faire en course. Ce qui est bien en course c'est que tu peux presque savoir ta note à l'avance avec le bareme. La danse c'est plus subjectif. Par contre je pense que le fait que tu n'est pas un tres bon niveau en danse n'est pas grave du tout. C'est pas la technique qui compte mais surtout le message que tu vas mettre dans ta chorégraphie sans faire du mime non plus. Si tu es motivé et que tu arrives à choisir un thème original je pense que tu peux avoir une bonne note. Il faut faire du contemporain surtout même si il est marqué que toutes les danses sont acceptés. Bon courage.
winnie1506 Posté(e) 20 septembre 2006 Auteur Posté(e) 20 septembre 2006 bonjour à tous, Je suis acceptée à l'I.U.F.M de Marseille, j'ai choisi de prendre danse en option.Mais je me demande si j'ai fait le bon choix . Je n'ai pas spécialement un bon niveau dans ce domaine, j'ai pratiqué ce sport une année seulement et j'avais 15 ans. Je voudrai savoir si un niveau était éxigé et si une débutante pouvait réussir à cette option. Merci d'avance . Tout dépend ce que tu penses pouvoir faire en course. Ce qui est bien en course c'est que tu peux presque savoir ta note à l'avance avec le bareme. La danse c'est plus subjectif. Par contre je pense que le fait que tu n'est pas un tres bon niveau en danse n'est pas grave du tout. C'est pas la technique qui compte mais surtout le message que tu vas mettre dans ta chorégraphie sans faire du mime non plus. Si tu es motivé et que tu arrives à choisir un thème original je pense que tu peux avoir une bonne note. Il faut faire du contemporain surtout même si il est marqué que toutes les danses sont acceptés. Bon courage. Merci pour ta réponse clem26, je vais tester mon endurance et je prendrais une décision. J'ai une autre question je ne sais pa si tu es au courant mais je viens d'avoir mon emploi du temps PE 1 sur la cannebière et je voulais savoir s'il était possible de changer de groupe pour certains cours car je travaille et mes horraires de boulot ne coincide pas avec les cours. merci et bonne soirée
clem26 Posté(e) 23 septembre 2006 Posté(e) 23 septembre 2006 Ca je sais pas du tout parcontre, je n'ai jamais fait de PE1 mais à mon avis tu peux toujours essayer, tu as rien à perdre.
pomone Posté(e) 2 octobre 2006 Posté(e) 2 octobre 2006 Winnie, J'étais PE1 sur la Canebière l'année dernière et j'avais choisi l'option Danse. En effet, comme te l'a conseillé Clem 26, essaie de savoir où tu te positionnes dans le barême de la course, mais sache que le niveau est assez élevé. Par contre en danse, si tu es motivée et que tu t'investit un minimum, tu peux avoir de super notes même si tu es débutante en début d'année. Dans quel groupe es-tu? J'étais dans le groupe du mercredi matin, et franchement la prof est absolument géniale (il me semble que c'est encore la même cette année). Malheureusement je n'ai pas passé les épreuves d'admission, je ne peux donc pas savoir quelle aurait été ma note, mais toutes les filles de mon groupe ont eu de super notes en danse (dont une débutante qui a eu 17 et une autre 15). Il y a eu aussi un 20 à l'oral d'EPS. Donc même une novice peut s'en sortir haut la main dans cette option à condition de bien suivre les conseils, par exemple même si ts les styles de danse sont acceptés, il est préférable de choisir du contemporain, danse pour laquelle d'ailleurs il n'est pas besoin d'être experte pour réussir à exprimer des sentiments. Pense aussi à noter ton vécu de la formation, ta progression, les difficultés que tu rencontres (...)sur un petit "carnet de route", ça sera nécessaire pour la construction de ton exposé. De plus, il me semble important de s'enrichir culturellement à côté des cours (spectacles, vidéos...), c'est un plus pour l'entretien et ça permet de donner des idées pour la chorégraphie, mais ça la prof vous en parlera. Pour ce qui est de ton empoi-du-temps n'hésite pas à faire une demande accompagnée de ton contrat de travail, en général, ils sont assez compréhensifs. Bon courage pour cette année! Et n'hésite pas à me poser des questions.
Messages recommandés