Aspidistra Posté(e) 18 septembre 2006 Posté(e) 18 septembre 2006 Tout est dans le titre, je suis candidate libre, je ne sais pas sur quoi travailler. Merci (et pardon si celà a déja été traité je ne retrouve pas la discussion)
Carinel Posté(e) 18 septembre 2006 Posté(e) 18 septembre 2006 En effet cela a déjà été traité dans le sujet "le livre de base" et j'ai acheté le hatier.
ninifafa Posté(e) 18 septembre 2006 Posté(e) 18 septembre 2006 Tout est dans le titre, je suis candidate libre, je ne sais pas sur quoi travailler.Merci (et pardon si celà a déja été traité je ne retrouve pas la discussion) Pour moi c'est également le hatier dominante sciences. Il est très bien fait avec à chaque chapitre des "cours" pour préparer la mineure et une autre partie avec un sujet corrigé pour préparer la majeure. Et il y a également toute une partie sur les programmes en histoire et en géo. Pour moi ce livre a été suffisant, seulement, comme c'était la 1ère année du nouveau concours je n'avais pas d'autres exemples de sujets corrigés. Cette année se sera différent , il y aura les corrigés des épreuves de cette année. Et je pense que c'est aussi nécessaire de les avoir (si possible). Voili,voilou !
satin Posté(e) 22 septembre 2006 Posté(e) 22 septembre 2006 Oui, le Hatier est super pour la Biologie, mais n'oubliez pas qu'il y a aussi une partie Technologie et une autre Sciences Physiques, même si elles sont surtout présentes dans les questions de cours... Pour cela, le mémento des annales Vuibert nouveau concours est très bien fait et suffisant. Mais si un sujet comme ça tombait en pédagogie, je ne sais pas quel est le livre le plus adapté...
Aquitanaise33 Posté(e) 18 octobre 2006 Posté(e) 18 octobre 2006 Bonjour ! Cette question a souvent été posée sur le forum et de nombreuses réponses ont été apportées. Nous vous conseillons d'effectuer une recherche afin de retrouver les sujets qui vous intéressent. Si cela est possible, continuez la discussion dans un des sujets existants, et si vous avez besoin de plus d'informations, n'hésitez pas à préciser votre question. Merci !
Aspidistra Posté(e) 25 octobre 2006 Auteur Posté(e) 25 octobre 2006 Cette discussion étant la plus récente dans l'ordre des discuss je l'utilise donc pour continuer le sujet.. J'ai donc acheté le Hatier science/HG et je me posais maintenant une autre question : leur niveau de détail est il suffisant pour le concours? Car ça me parait, en sciences en tous les cas, relativement succint non? Doit on jsute savoir ce qu'ils marquent avec ce niveau de détail ou est ce seulement une base à approfondir beaucoup??? Merci de vos réponses
Aquitanaise33 Posté(e) 25 octobre 2006 Posté(e) 25 octobre 2006 Pour ce qui est des Hatier en sciences, je les ai trouvé très bien. Mais ça n'engage que moi...
Messages recommandés