Aller au contenu

Nouvelle PE1 Bourg


echulio

Messages recommandés

Bonjour à tous!

je viens de recevoir un coup de fil me disant que j'étais acceptée en PE1 à Bourg en Bresse! je suis super contente!

par contre je me pose quelques questions: il y a déjà eu beaucoup de cours? je vais avoir beaucoup de choses à rattraper? Vous avez dejà eu vos dates et lieux de stage? les cours se terminent à quelle heure le soir environ?

on m'a dit de venir demain matin pour 8h, et je dois dire que je suis pas mal stressée! contente mais stressée! :P

merci à tous les renseignements que vous pourrez me donner!

Emilie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 148
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • patapouf

    43

  • éléa01

    22

  • Mitidollz

    19

  • Gwénita

    18

Membres les plus actifs

Images publiées

juste qqs mots pour te rassurer... j'ai fait une PE1 à Bourg en 2003... super année pour moi...

L'iufm est très sympa et de taille raisonnable.

Cours du lundi au vendredi 8 h 12 h 14 h 17 h. cours le mercredi matin, jamais eu cours le samedi.

Profs supers, locaux, ben c'est très traditionnel... ancienne école normale à 2 pas de la gare. (j'étais du Jura et je venais par la SNCF tous les jours...)

Tu n'as pas du rater grand chose... une semaine se rattrape très vite...

Et puis Bourg est une ville sympa... mais un peu dans le brouillard l'automne :P

ambiance très coopérative au début de l'année entre tous dans la classe... vers la fin de l'année... certaines avaient compris que c'est un concours et jouaient assez perso (voire 2 ou 3) :ninja: mais dans l'ensemble j'en garde un bon souvenir... :wub:

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ces renseignements et pour tes encouragements! je suis plus rassurée! :)

Bonsoir :)

Je suis en PE1 à Bourg cette année et ne t'inquiète pas, cela ne fait qu'une semaine qu'on a repris les cours, ça se rattrape vite! :) Je suis dans une classe sympa et de manière générale, j'ai l'impression qu'il y a une bonne ambiance dans toutes les classes...

Voilà! ;) Donc pas de stress inutile pour demain et bonne rentrée! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ces renseignements et pour tes encouragements! je suis plus rassurée! :)

Bonsoir :)

Je suis en PE1 à Bourg cette année et ne t'inquiète pas, cela ne fait qu'une semaine qu'on a repris les cours, ça se rattrape vite! :) Je suis dans une classe sympa et de manière générale, j'ai l'impression qu'il y a une bonne ambiance dans toutes les classes...

Voilà! ;) Donc pas de stress inutile pour demain et bonne rentrée! :D

Je suis en PE1 sur Bourg également.

Je confirme cours depuis une semaine seulement ce sera vite rattrappé !

Nous avons cours également le mercredi après midi sinon les horaires sont effectivement 8h 17h

Pour les stages nous avons fait une journée d'observation c'est tout pour l'instant...le prochain stage aura lieu en novembre.

Que te dire d'autres .

Premier concours blanc début décembre...

Nous aurons les mêmes vacances scolaires que les collégiens.

Il y a possibilitéé de se restaurer sur place (2,75 euros le repas) en s'inscrivant à l'avance...

Bon je ne sais plus quoi te dire mais si tu as des questions n'hésites pas !

A demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois plus tard...

Bonjour!

Espérant être prise à l'IUFM de Bourg en Bresse, je voulais savoir comment a été vécut l'année de PE1 pour ceux de Bourg, s'ils ont pu s'aménager des plages pour travailler (hors IUFM). Je prends un appart avec mon chéri et j'aimerai bien l'aider à payer le loyer et tous les frais qu'engendre un appart.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Espérant être prise à l'IUFM de Bourg en Bresse, je voulais savoir comment a été vécut l'année de PE1 pour ceux de Bourg, s'ils ont pu s'aménager des plages pour travailler (hors IUFM). Je prends un appart avec mon chéri et j'aimerai bien l'aider à payer le loyer et tous les frais qu'engendre un appart.

Salut,

j'étais en PE1 à bourg en 2005 2006 et je dois t'avouer que c'est une formation à temps plein. on a cours tous les jours (sauf quelques rares demi-journées) de 8h à 17h. donc difficile d'avoir un job à coté sauf si tu trouves un truc en week end ou le soir, sinon, il y a les vacances scolaires. Mais pense aussi que tu auras beaucoup de boulot perso à fournir, car même si les cours et les profs sont efficaces, cela ne fait pas tout !

Bon courage en tous cas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Espérant être prise à l'IUFM de Bourg en Bresse, je voulais savoir comment a été vécut l'année de PE1 pour ceux de Bourg, s'ils ont pu s'aménager des plages pour travailler (hors IUFM). Je prends un appart avec mon chéri et j'aimerai bien l'aider à payer le loyer et tous les frais qu'engendre un appart.

Salut,

j'étais en PE1 à bourg en 2005 2006 et je dois t'avouer que c'est une formation à temps plein. on a cours tous les jours (sauf quelques rares demi-journées) de 8h à 17h. donc difficile d'avoir un job à coté sauf si tu trouves un truc en week end ou le soir, sinon, il y a les vacances scolaires. Mais pense aussi que tu auras beaucoup de boulot perso à fournir, car même si les cours et les profs sont efficaces, cela ne fait pas tout !

Bon courage en tous cas :)

Après moi j'ai 2 collègues de boulot qui sont pionnes à mi-temps au lycée avec moi et qui sont admissibles (écrits réussis). Pour cela elles n'ont cours que certains jours, et vont à des cours aménagés pour les pions. Je crois que ça s'appelle la DAFAP. Je ne peux pas t'en dire plus pour l'instant car elles ne bossent pas au lycée puisque révisions des oraux. Mais si tu es intéressée envoye-moi un MP... Un mi-temps de pion avoisine les 530 € net mensuel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Espérant être prise à l'IUFM de Bourg en Bresse, je voulais savoir comment a été vécut l'année de PE1 pour ceux de Bourg, s'ils ont pu s'aménager des plages pour travailler (hors IUFM). Je prends un appart avec mon chéri et j'aimerai bien l'aider à payer le loyer et tous les frais qu'engendre un appart.

Salut,

j'étais en PE1 à bourg en 2005 2006 et je dois t'avouer que c'est une formation à temps plein. on a cours tous les jours (sauf quelques rares demi-journées) de 8h à 17h. donc difficile d'avoir un job à coté sauf si tu trouves un truc en week end ou le soir, sinon, il y a les vacances scolaires. Mais pense aussi que tu auras beaucoup de boulot perso à fournir, car même si les cours et les profs sont efficaces, cela ne fait pas tout !

Bon courage en tous cas :)

J'allais oublier : si je te parle du boulot de pion c'est parce que bien sûr tu t'occupes de la vie scolaire, mais tu as aussi du temps pour réviser au boulot (en surveillant une étude par exemple), tu ne bosses pas et tu es payée pendant les vacances :D , et le lycée t'aménage facilement du temps en cas d'examen. Voili voilou...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai passé des annonces sur le net pour faire de la garde d'enfants soirs et week-ends ainsi que du soutien scolaire. Ce qui m'embête le plus dans un job de pion, c'est d'être DA dans certains cours à l'iufm, je préfèrerai me plonger à fond dedans quitte à me faire entretenir pendant un an par mon chéri! LOL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai passé des annonces sur le net pour faire de la garde d'enfants soirs et week-ends ainsi que du soutien scolaire. Ce qui m'embête le plus dans un job de pion, c'est d'être DA dans certains cours à l'iufm, je préfèrerai me plonger à fond dedans quitte à me faire entretenir pendant un an par mon chéri! LOL

Tu sais ton emploi du temps de surveillante c'est TOI qui l'aménage, en fonction de tes disponibilités. Tout le monde le fait vu que (presque) tout le monde est à l'IUFM en même temps .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...