Aller au contenu

Nouvelle PE1 Bourg


echulio

Messages recommandés

Tout va bien, bonne ambiance dans notre promo, les cours sont pas mal (à part quelques uns qui sont vite prise de tête...)

Et toi alors, tu es dans quel groupe??? Nous on est en PE1.3 (Miti et moi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 148
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • patapouf

    43

  • éléa01

    22

  • Mitidollz

    19

  • Gwénita

    18

Membres les plus actifs

Images publiées

Un petit coucou au PE1 de Bourg de la partr d'une PE1 de Saint-Etiene, j'espère que vous allez bine, apparemment les cours se déroulent bien, tant mieux. A Sté ça va, on avance petit à petit enfin plutôt grands pas à grands pas.... J'ai un stage de deux jours jeudi et vendredi, suis trop contente de pouvoir allez voir des ptits bouts...enfin des CM1 - CM2 !!!!!

C'était juste un ptit coucou et de ptites nouvelles du 42.

A bientôt !

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis en pe1.5 nous tout se passe bien aussi les clans sont déjà présents mais c normal en tout cas on rigole bien, je pense que c'est important. Sinon au niveau des cours yen a de très intéressant et y'a des cours où quand on nous un polycop et qu'on parle dessus pendant 3 heures je trouve ça un peu dommage.sinon je sais pas vous mais nous la charge de boulot commence à être importante surtout en maths, mais pour le momen je m'en sors..

Vous avez déjà fait votre inscription pour le crpe?

Vous avez demandé quel iufm en 1er voeu?

Moi lyon ça y est c'est décidé comme on dit

A plus tard, bon we

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense rester sur Bourg, je l'ai mis en voeu 1 et après St Etienne. Je dénigre pas Lyon parce que je suis stéphanoise, juste parce que je suis perdue dans les grandes villes et triste de mes espaces montagneux ou collineux si j'peux me permettre =)

Sinon je pense que c'est normal comme tu dis que des clans se forment, faut pas se voiler la face, ça sera dans toutes les promos pareil. On a forcément plus d'affinités avec des gens que l'on trouve intéressants, et on dénigrera forcément ceux qui ne nous intéressent pas. On ne peut pas avoir des affinités avec tout le monde, faut pas se leurrer :)

Et puis c'est tellement bien d'avoir un petit comité ne serait-ce que pour se retrouver le soir en dehors du contecte iufm pour papoter ou travailler ;)

(concernant les 3 hrs sur polycop je trouve que ça rime avec perte de temps : autant nous dire je vais conférencier sur le HATIER et copier coller tout ce qui y dit *rires* au moins je le ferais sou ma couette à 8 hrs na !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite pensée pour les PE1. Bon courage pour les cours!!! et la prépa, profitez encore tant que vous pouvez... en janvier, tout s'accélère !

Nous, de notre côté, c'est boulot à fond entre stage filé et stage PRAC... qui a dit que la PE2 c'est tranquille ???? :idontno:

et puis on prépare notre première visite... trop de stress tout ça .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Courage aux PE2 aussi !!!! Tout plein d'ondes positives pour cette première visite :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et oui éléa a raison : la pe1 c'est du stress et dsu boulot à fond mais finalement la pe2 c'est pareil : du moins ça commence !

on est enfin plongés dans le boulot et ça fait pas de mal, en tout cas dans nos heures libres car les cours c'est comme vous : yen a des intéressants et d'autres moins, normal :ninja:

enfin, le stage filé est en route depuis quelques semaines, le premier stage prac passé et intéressant et la visite bientot alors que la classe n'est pas forcément en route avec nous et habituée à nous !! surtout les PS : dur dur la vie de prof stagiaire un jour par semaine... :cry:

allez courage à vous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Alors vos stages les PE1 ? Ca marchouille ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Je fais remonter le post, le mois de mars et le QCM de pré-sélection arrivant à grands pas... Si de futurs PE1 ont des question sur le site de Bourg, on est là!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...
Je fais remonter le post, le mois de mars et le QCM de pré-sélection arrivant à grands pas... Si de futurs PE1 ont des question sur le site de Bourg, on est là!

Voui, voui, moi, maîtresse !

J'espère être en PE1 à la rentrée à Bourg : avec 36 et quelques au test et 20 points (18+2), vous pensez que c'est bon ?

Je trouve ça très long d'attendre le 25 juin :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais remonter le post, le mois de mars et le QCM de pré-sélection arrivant à grands pas... Si de futurs PE1 ont des question sur le site de Bourg, on est là!

Voui, voui, moi, maîtresse !

J'espère être en PE1 à la rentrée à Bourg : avec 36 et quelques au test et 20 points (18+2), vous pensez que c'est bon ?

Je trouve ça très long d'attendre le 25 juin :cry:

A mon avis, tu n'as pas à t'en faire, 20 pts pour rentrer à Bourg, c'est LArgement suffisant (il y 3 ans, j'y suis rentrée avec 17 ou 18 pts)

Tu verras, c'est vraiment très sympa et c'est une bonne préparation au concours

Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...