Aller au contenu

Nouvelle PE1 Bourg


echulio

Messages recommandés

L4année dernière les places étaient à 16 points pour Bourg en Bresse côté littéraire ! Tout dépend de la filère dans laquelle tu étais avant de passer le concours ça peut être sensiblement différent ;) Un tableau de barème de points traîne sur le forum, si je le retrouve je t'envoie le lien :) l'an dernier c'était presque pareil que l'année encore avant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 148
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • patapouf

    43

  • éléa01

    22

  • Mitidollz

    19

  • Gwénita

    18

Membres les plus actifs

Images publiées

Bon courage aux PE1 de Bourg en Bresse pour les oraux. Soyez forts

Au fait, pour ceux qui étaient au concert hier, je dois dire que ceux qui ont chanté en solo sont très fortiches. Une belle chanson, de l'assurance et de la conviction pour l'épreuve de PEE et le concours est dans la poche, il faut y croire jusqu'au bout et se donner les moyens d'y arriver :wink:

:clover::clover::clover::clover::clover::clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé sur différents pc, il fonctionne toujours bien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Coucou...

La date des admissions dans les IUFM est passée...alors qui sera sur Bourg en Bresse l'an prochain???

Je serai de la partie pour l'année 2008-09...

Si d'anciens/nes PE1 peuvent répondre à ces quelques questions... Merci d'avance!!

- je serai Assistant d'Education dans le rhone(mi-temps), j'ai entendu parlé d'une section spéciale pr les AE? pouvez-vous m'en dire plus et comment l'intégrer... (n° tel pr avoir des informations?secrétaire administrative de Bourg?)

-je ferai également les trajets Lyon-Bourg ts les jours et cela en train... n'est ce pas trop dur? Je précise que j'ai déja suivi 2 années de formation (IUFM et CNED) donc j'ai déjà de bonnes bases (sauf en Francais...)

-comment obtenir une dispense d'assiduité pour des raisons professionnelles?

Quant aux personnes admises pour la prépa... n'hésitez pas à vous manifester, à vous présenter et à poser vos questions.

A bientot.

*Audrey*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Sakalm et bienvenue à Bourg en Bresse ! :D

concernant tes questions, je n'étais pas dans ta situation donc je pense que le meilleur moyen d'ensavoir plus sur la DA, c'est d'appeler l'IUFM de Bourg. Quant au trajets Lyon-Bourg, de nombreuses personnes les font en train et apparemment, c'est faisable sachant que le gare est à peine à 10 min à pieds de l'IUFM et les horaires de début de cours sont adaptés aux horaires de train.

Bon courage pour l'année scolaire qui arrive

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la section spéciale pour les AE, elle existe bien mais pour ceux qui étaient déjà AE en 2007-2008 et qui ont passé une sorte de concours d'entrée interne. Ceux-là n'ont cours que le mercredi et certains samedis... Si tu n'es pas dans ce cas-là, tu dois demander une dispense d'assiduité, je pense qu'il faut donc appeler l'IUFM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut également savoir que cette année, la section AE à failli être fermée en plein milieu d'année et grâce à leur détermination, leur formation a été maintenue mais ils ont eu chaud. Alors renseignez vous bien sur cette section... on ne sait jamais :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut également savoir que cette année, la section AE à failli être fermée en plein milieu d'année et grâce à leur détermination, leur formation a été maintenue mais ils ont eu chaud. Alors renseignez vous bien sur cette section... on ne sait jamais :wink:

en plus pour 2008/2009 la section reconversion ne se fera pas à Bourg car il n'y a pas assez de monde... je ne sais pas si pour les AE c'est pareil renseigne toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Je serai en PE1 à Bourg à la rentrée. Y-a t'il d'autres personnes?

J'ai quelques question:

Est-ce que quelqu'un peut me conseiller des agences immobilières pour trouver un appart?

Est-ce que l'IUFM de Bourg a une ambiance sympathique?

Est-ce que la vie coute cher la bas?

merci ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...