Aller au contenu

Nouvelle PE1 Bourg


echulio

Messages recommandés

Bonjour,

1ère tentative au CRPE avec le CNED, je viens d'échouer aux oraux. Je suis admise en 1ère année à l'IUFM de Bourg. Je ne sais quoi faire, j'habite à côté de Belleville sur Saône (69), donc une heure de trajet en voiture, et maman de 3 enfants. L'organisation me fait peur, est-ce que quelqu'un peut me donner un emploi du temps type d'un PE1 à Bourg.

Merci beaucoup,

Caroline.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 148
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • patapouf

    43

  • éléa01

    22

  • Mitidollz

    19

  • Gwénita

    18

Membres les plus actifs

Images publiées

Bienvenue à Bourg futurs PE1 !!!

Bourg est une petite ville très sympa, la vie n'y est pas plus chère qu'ailleurs et l'IUFM est super, très bonne ambiance.

Concernant l'emploi du temps type d'un PE1: il change toutes les semaines mais on vous le donne pour toute une période (en septembre, vous aurez votre EdT jusqu'aux vacances de Toussaint, etc). Il y a en général cours tous les jours. Une journée type (8h15-12h15 et 13h55-16h55)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

1ère tentative au CRPE avec le CNED, je viens d'échouer aux oraux. Je suis admise en 1ère année à l'IUFM de Bourg. Je ne sais quoi faire, j'habite à côté de Belleville sur Saône (69), donc une heure de trajet en voiture, et maman de 3 enfants. L'organisation me fait peur, est-ce que quelqu'un peut me donner un emploi du temps type d'un PE1 à Bourg.

Merci beaucoup,

Caroline.

Bonjour!

J'étais en PE1 à Bourg cette année. J'avais dans mon groupe une maman de trois enfants qui n'habitait pas sur Bourg mais qui a très bien géré puisqu'elle a eu le concours. Pour l'emploi du temps, nous ne l'avions que peu de temps en avance pour chaque période et en plus des changements survenaient à la dernière minute... Mais en début d'année, c'était très souvent 8h15-12h15 et 13h55-16h55.

Je suis admise en PE2 alors n'hésitez pas si vous avez d'autres questions!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Je serai en PE1 à Bourg à la rentrée. Y-a t'il d'autres personnes?

J'ai quelques question:

Est-ce que quelqu'un peut me conseiller des agences immobilières pour trouver un appart?

Est-ce que l'IUFM de Bourg a une ambiance sympathique?

Est-ce que la vie coute cher la bas?

merci ^^

Bonjour!

En ce qui concerne les agences, je peux t'en citer quelques-unes : boisson, trably...

Un conseil, ne pas hésiter à regarder sur Péronnas car l'IUFM est pratiquement en bordure Bourg/Péronnas.

Sinon l'ambiance est plutôt sympa et les profs très accessibles (ce qui change de la fac!!!). Le coût de la vie est très raisonnable.

Bonne chance pour ta PE1! Mais le travail paye ; la preuve j'ai décroché ce concours du premier coup!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...