Aller au contenu

Nouvelle PE1 Bourg


echulio

Messages recommandés

Merci beaucoup Gwénita, c'est vrai que, comme Miti l'a dit, c'est rassurant de voir à quoi peuvent correspondre les heures de cours! Ce qui me fait plus peur, c'est le stage de sensibilisation le lendemain de la rentrée! A quoi doit-on s'attendre ce jour là? Tu peux nous donner des détails sur cette journée?

pas de soucis...

alors en fait la veille à la journée d'acceuil dans l'amphi surchauffé :D il faut limite se battre pour avoir un stage près de chez soi : ils déterminent à l'avance des écoles pour chaucun(e)s et font passer le listing, si ça ne vous plait pas vous pouvez échanger avec d'autres (moi j'ai réussi à le faire à presque tous mes stages donc no stress tout le monde sors content de ce débat !!)

ensuite le lendemain vous passer la journée entière dans une classe avec une PEMF (prof formateur), vous êtes 4 étudiants en moyenne et vous n'avez qu'à observer : les enfants sont contents d'avoir du monde avec eux surtout les maternelle donc pas besoin de s'inquiéter, c'est juste histoire de vous mettre dans le bain ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 148
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • patapouf

    43

  • éléa01

    22

  • Mitidollz

    19

  • Gwénita

    18

Membres les plus actifs

Images publiées

ok! Ils font leur choix par rapport à l'adresse que tu leur donne à l'inscription ou c'est totalement arbitraire? Parce que je sais pas si j'aurais mon appart sur Bourg ou si je serai encore chez mes parents...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok! Ils font leur choix par rapport à l'adresse que tu leur donne à l'inscription ou c'est totalement arbitraire? Parce que je sais pas si j'aurais mon appart sur Bourg ou si je serai encore chez mes parents...

et bien à mon avis c'est relativement arbitraire : j'habite à coté de Dagneux et il y avait au moins 3 écoles dans le coin et ils m'avaient mise à Bourg donc... de toute façon tu peux changer et sur Bourg il y a beaucoup d'écoles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok! Ils font leur choix par rapport à l'adresse que tu leur donne à l'inscription ou c'est totalement arbitraire? Parce que je sais pas si j'aurais mon appart sur Bourg ou si je serai encore chez mes parents...

et bien à mon avis c'est relativement arbitraire : j'habite à coté de Dagneux et il y avait au moins 3 écoles dans le coin et ils m'avaient mise à Bourg donc... de toute façon tu peux changer et sur Bourg il y a beaucoup d'écoles...

Je confirme qu'ils essaient de tenir compte de nos adresses respectives mais aussi, pour l'équité, ils essaient de donner un stage(sur les 3) sur bourg à chacun. Après chacun fait sa sauce intra-promo. En général tout le monde arrive à s'arranger.

Moi j'ai eu un stage à bourg et les deux autres étaient les écoles d'application les plus près de chez moi . Voilà...

patapouf, je t'ai envoyé par mail les emplois du temps des deux premières périodes (format JPEG)

Bon courage pour l'attente des résultats, je croise les doigts ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci éléa!

Je suis prise à Bourg, donc on aura peut-être l'occasion de se rencontrer l'an prochain!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si moi aussi je suis reçue au concours et si en plus je suis à Bourg, on se croisera peut être dans les ouloirs et ... j'aurai des bouquins à vendre !! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais qu ça peut être très intéressant ce que tu dis...? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou

ça serait cool si quelques anciens PE1 pouvaient nous renseigner sur l'ambiance à Bourg, sur les profs, les différents options...

Merci d'avance et peut-être à bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'il y a déjà quelques détails au début de ce post mais c'est vrai qu'il n'y a pas beaucoup de réactions à l'IUFM de Bourg... Donnez nous envie d'y aller!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou

ça serait cool si quelques anciens PE1 pouvaient nous renseigner sur l'ambiance à Bourg, sur les profs, les différents options...

Merci d'avance et peut-être à bientôt

J'ai oublié y'en a-t'il qui ont des adresses pour les apparts, qui quittent leur appart?

Faut-il avoir une voiture sur Bourg avec les stages?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les stages sont apparemment dans tout le département de l'Ain, donc oui à mon avis il faudrait une voiture. Mais je crois qu'ils te demandent si tu es véhiculée, car tout le monde n'a pas la chance d'avoir une voiture ou même le permis! Pour les apparts, essaye de regarder les annonces sur internet et dans les journaux genre paru/vendu et topannonces car j'avais déjà demandé dans un autre post si quelqu'un libérait un appart et je n'ai pas eu de réponse!

Bonne recherche, au pire dis-moi ce que tu recherche, si j'entends parler de quelquechose je te tiens au courant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu peux essayer et éviter de prendre celui que je vais visiter :angry:

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...