Aller au contenu

Nouvelle PE1 Bourg


echulio

Messages recommandés

Eléa, rassure-moi: je viens de me pencher sur l'emploi du temps que tu m'a envoyé et là, oh horreur!

En hist/géo, ne me dis pas que ta prof s'appelle Laurence Granit?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 148
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • patapouf

    43

  • éléa01

    22

  • Mitidollz

    19

  • Gwénita

    18

Membres les plus actifs

Images publiées

Salut les gens !!!

je suis ADMISE alors je vend mes bouquins !!!

pour ceux que ça intéresse ...

préparation français, maths, histoire géo majeure sciences mineures, oral pro...

voilà voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà je vous ai fait la liste des livres que je vends (à Bourg en bresse) dès les 30 aout !! (c'est notre rentrée...)

je vous la mets en pièce jointe

merci

vente.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Eléa, rassure-moi: je viens de me pencher sur l'emploi du temps que tu m'a envoyé et là, oh horreur!

En hist/géo, ne me dis pas que ta prof s'appelle Laurence Granit?

Si c'est bien elle, tu l'as déjà eu au lycée ? Je te rassure, c'est la meilleure !!!! avec elle, cours structurés, très organisés, dans ma promo en 2006, il y a eu au moins 3 ou 4 notes supérieures ou égales à 19/20 au concours! Elle a été très présente pour nous pendant cette préparation et on a toujours des contacts avec elle. On l'adore !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

T'es vraiment qu'il part ?

Parce qu'au détour d'une conversation en mai ou juin, il m'a dit que si j'allais en 2eme année, il m'aiderait à chanter juste (je chante comme une casserole !!!)

Flo

Eh oui malheureusement :cry: , j'en suis certaine et c'est pas faute de l'avoir supplié de rester lol. On a fêté son départ lors du concert de la chorale le 13 juin dernier. Je pense qu'on le verra quand même parfois au détour d'un couloir à l'IUFM... en tous cas, je l'espère !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou, merci pour tous ces renseignements, si tu as fait de la musique à Bourg tu dois surement savoir si il est possible de prendre comme instrument Piano à l'oral d'entretien option musique???

Alors je t'avoue que je ne sais pas trop ? dans ma promo, on était une majorité de chanteurs, pour savoir si tu peux jouer du piano, il faut que tu te renseignes sur les textes officiels relatifs aux épreuves du concours que tu dois pouvoir trouver sur le site de l'IUFM. Mais il me semble, d'après mes souvenirs qu'il faut un instrument transportable car effectivement il y a un piano dans la salle de musique de Bourg mais pas forcément dans toutes les salles où se déroulent les épreuves lors du concours.

Voilà, désolée de ne pas pouvoir mieux te renseigner :blush::D

J'édite: je viens de trouver la réponse sur le site en question:

"Epreuve orale d'entretien

Exposé dans les domaines des arts visuels et de la littérature de jeunesse ou expression musicale

Le candidat apporte tout le matériel nécessaire à sa prestation. Pour le domaine de la musique, le choix doit se limiter à un instrument qu’il peut transporter, ce qui exclut les pianos ou les instruments qui requièrent un temps de montage, tels que les batteries. Sont également exclus les accompagnateurs et les formations instrumentales ou chorales.

La responsabilité de l’utilisation et de la bonne marche du matériel apporté par les candidats leur incombe. Il n’est fourni par les organisateurs du concours que l’accès à un branchement électrique usuel."

Après, il faudra que tu en parles avec ton prof de musique, comme ça tu seras vraiment fixé !

Voilà !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci éléa pour la confirmation... je l'ai eu deux ans à Lalande et franchement elle a été moyennement présente en terminale, puisque absente presque un mois et demi juste avant le bac et donc bouclage de programme en moins de 2! (elle avait glissé dans une m.... de pigeon, selon ses dires!) Enfin bref, moi elle m'adorait donc je vais pas me plaindre mais elle a ses têtes, ça c'est sûr (enfin, au moins au lycée!) mais ça me fera un bon repère en arrivant à l'IUFM, surtout que je prends hist/géo en majeur (j'ai eu ma licence d'histoire en juin de cette année, donc logique!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu pourrais nous transmettre aussi l'emploi du temps Eléa ? :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci éléa pour la confirmation... je l'ai eu deux ans à Lalande et franchement elle a été moyennement présente en terminale, puisque absente presque un mois et demi juste avant le bac et donc bouclage de programme en moins de 2! (elle avait glissé dans une m.... de pigeon, selon ses dires!) Enfin bref, moi elle m'adorait donc je vais pas me plaindre mais elle a ses têtes, ça c'est sûr (enfin, au moins au lycée!) mais ça me fera un bon repère en arrivant à l'IUFM, surtout que je prends hist/géo en majeur (j'ai eu ma licence d'histoire en juin de cette année, donc logique!)

Patapouf, je te souhaite vraiment d'avoir cette prof...

Mitidollz, laisse moi ton mail et je t'envoie les emplois du temps, le format est trop lourd, je ne peux pas les mettre ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais ça ne me dérangerait pas de l'avoir, au contraire, j'aurais un repère en arrivant comme ça! En plus elle m'adorait cette prof (sans me vanter biensûr, lol mais j'avais la cote je sais pas pourquoi!). Tu sais si elle s'occupe des hist/géo majeure ou mineure?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais ça ne me dérangerait pas de l'avoir, au contraire, j'aurais un repère en arrivant comme ça! En plus elle m'adorait cette prof (sans me vanter biensûr, lol mais j'avais la cote je sais pas pourquoi!). Tu sais si elle s'occupe des hist/géo majeure ou mineure?

Je l'avais en majeure, après je ne sais pas si elle donnait des cours pour la mineure ? Elle donne aussi des cours aux PCL, mais nous étions la seule promo de PE1 à l'avoir car elle est toujours au lycée Lalande parallèlement. Il y a donc au moins 2 autres profs d'hist-géo dont une qui est à l'IUFM à temps plein.

Voilà ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Eléa pour tous ces renseignements! Oui, en plus de donner des cours à l'IUFM, elle est prof à Lalande et donne également des cours d'histoire de l'art au Ceuba!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...