Aller au contenu

Nouvelle PE1 Bourg


echulio

Messages recommandés

Merci Eléa pour tous ces renseignements! Oui, en plus de donner des cours à l'IUFM, elle est prof à Lalande et donne également des cours d'histoire de l'art au Ceuba!

Je ne savais pas pour les cours d'histoire de l'art... Enfin, si tu l'as en PE1 (ce que je te souhaite car l'autre prof... aïe !), parle-lui des PE1 D, ça devrait lui rappeler quelques souvenirs ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 148
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • patapouf

    43

  • éléa01

    22

  • Mitidollz

    19

  • Gwénita

    18

Membres les plus actifs

Images publiées

Ok! Bah j'espère que je l'aurais...(j'aurais jamais cru pouvoir dire ça un jour! lol) si tu dis que l'autre prof est moins bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

Je serai aussi à bourg en PE1 à la rentrée.

Est-ce que j'ose... Allez j'ose ! Je suis en reprise d'études (il paraît que l'on n'est pas toujours appréciées par les étudiants). J'ai travaillé plus de 8 dans l'industrie. Et là rupture. Je sais que ce ne sera pas facile mais j'y crois dur comme fer.

A bientôt j'espère.

Lolotte. :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Lolotte! Bienvenue à Bourg et ne t'inquiètes pas, en ce qui me concerne je n'ai rien contre les personnes en reprise d'étude, au contraire je trouve ça très courageux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je serai aussi à bourg en PE1 à la rentrée.

Est-ce que j'ose... Allez j'ose ! Je suis en reprise d'études (il paraît que l'on n'est pas toujours appréciées par les étudiants). J'ai travaillé plus de 8 dans l'industrie. Et là rupture. Je sais que ce ne sera pas facile mais j'y crois dur comme fer.

A bientôt j'espère.

Lolotte. :blush:

Pas d'inquiétude, on avait quelques reprises d'études comme toi dans ma promo et ça s'est bien passé : en plus elles ont eu leur concours... vous avez l'avantage de moins stresser devant les jurys je pense mais par contre il faut bien bosser dans l'année pour récupérer le niveau. courage tu peux le faire et on est sympa à Bourg :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre soutien. Je pars en vacances avec ma petite famille vendredi prochain et je crois que ce n'est qu'après que je réaliserai vraiment ce qui m'attend. A bientôt donc et bonnes vacances à celles qui en ont. Lolotte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Un très bon anniversaire Patapouf et son chéri :applause: pour commencer !!

et ensuite je voulais savoir si quelqu'un était intéressé par mes bouquins ?? je suis sur l'IUFM pour les réunions de pré rentrée le jeudi 30 de 12h15 à 14h15 et le vendredi 31 de 9h à 17h, puis à partir du lundi 3 pour ma formation...

merci de me faire signe ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou les filles!

alors prêtes pour la rentrée? est ce que vous auriez un peu plus d'infos sur la réunion de mercredi 5 ? l'heure, le lieu ?

je fais mon inscription vendredi prochain donc je pense que j'en saurais un peu plus mais vu que je suis plutot impatiente ... ;)

sinon j'espère que pour l'affectation des stages ils vont un peu nous éclairer parce que je débarque juste dans l'ain donc si ils m'envoient à perpette dès le 1er jour ça va être sympa... :cry:

marie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut margotte!

Alors la réunion du 5 sera au lycée Edgard Quinet (avenue J-M Verne) de 14h à 17h, c'est pas bien loin de l'IUFM, de toutes façons ils te donneront un plan le jour de ton inscription... Contenu de la réunion : présentation de l'IUFM, du concours, des enseignements et du plan de l'année universitaire.

Dès le lendemain, deux jours de stage de sensibilisation en école (je pense qu'on saura le lieu le 5). Début des cours le 10 à 8h.

Tu auras surement une feuille vendredi sur laquelle tout sera écrit, mais je comprends tout à fait ton impatience...

Bonne fin de vacances!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour tout le monde!

Alors, à la veille de cette rentrée sur bourg, dans quel état d'esprit êtes-vous? Moi ça va, je me suis bien installée confortablement avec mon chéri dans un petit appart bien sympa, on vient d'avoir internet cet aprem après un mois sans où je n'ai pas pu donner de mes nouvelles...

J'ai un peu peur des deux jours de sensibilisation qui sont très tôt mais bon ça va être génial de faire quelque chose que j'aime vraiment après trois années de licence d'histoire un peu galère...

Bonne soirée et à demain pour celles et ceux qui seront au lycée Quinet avec moi pour a rentrée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou les PE1, nous serons là demain dans les couloirs pour vous aider dans cette journée de rentrée !!

en tout cas moi ;) de 9h à 12h... pas de cours l'après-midi !!

le début de l'année est un peu rapide en ce qui concerne le stage : battez vous pour en avoir un bien et près de chez vous c'est faisable et profitez en bien après ya beaucoup de boulot !! :ninja:

si vous avez des questions, je viendrais de temps en temps sur ce post pour y répondre...

à très vite dans les couloirs de l'IUFM :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...