clemence21 Posté(e) 18 septembre 2006 Posté(e) 18 septembre 2006 Bonjour, Je souhaite m'inscrire au CRPE pour le concours de professeur des ecoles concours externe privé. Il n'y a pas la possibilité de le faire sur internet. On ne peut que cocher "professeur des Ecoles 1er concours interne privé"!!!! Qu'est ce que cela veut-dire ? Ou dois-je m'inscrire ? Clémence
Babynette Posté(e) 18 septembre 2006 Posté(e) 18 septembre 2006 Pour le crpe privé, dès la seconde page, moi, je pouvais coché public ou privé. Tu postules pour quelle académie ?
clemence21 Posté(e) 18 septembre 2006 Auteur Posté(e) 18 septembre 2006 Ca y est, j'ai trouvé. En fait il fallait que je mette le département dans lequel siège mon futur CFP (75) et non le département dans lequel j'enseignerai (78) ! Par contre, j'ai lu dans les pièces justificatives qu'on était censé présenter le contrat d'agrément avant la fin des inscriptions ! Je croyais que c'était une fois que l'on était reçu ! Pour le crpe privé, dès la seconde page, moi, je pouvais coché public ou privé. Tu postules pour quelle académie ?
Grimnismal Posté(e) 18 septembre 2006 Posté(e) 18 septembre 2006 Par contre, j'ai lu dans les pièces justificatives qu'on était censé présenter le contrat d'agrément avant la fin des inscriptions ! Je croyais que c'était une fois que l'on était reçu ! Le premier concours interne privé s'adresse aux maîtres contractuels ou agréés sur échelle d'instituteur justifiant de trois ans de services effectifs . Il s'agit d'un concours d'accès à l'échelle de rémunération de professeur des écoles (CAER). Son pendant public quant à lui s'adresse aux instituteurs et institutrices souhaitant devenir professeurs des écoles. C'est la raison pour laquelle on te demande de présenter ton contrat à la date de clôture des registres d'inscription.
Grimnismal Posté(e) 18 septembre 2006 Posté(e) 18 septembre 2006 En relisant les messages précédents je m'aperçois que mon intervention n'est pas justifiée... Veuillez m'en excuser et ne pas en tenir compte! Merci
youliii Posté(e) 20 septembre 2006 Posté(e) 20 septembre 2006 Voila, j'ai entendu que pour enseigner dans le privé il fallait obtenir un accord alors j'ai quelques (beaucoup de) questions. Comment on peut obtenir cet accord ? je suis sur Lille est il facile à obtenir (je suis athée mais j'ai fait toute ma scolarité dans le privée et mon baptème et ma communion). Ceux qui font des suppléances obtiennent cet accord pour leurs suppléances c'est bien ça ? et ils gardent le même accord pour le concours (donc en gros pour eux rien à repasser) est ce que j'ai bien compris ? 2dernières questions : - quand se déroule cet accord ? avant ou après le concours ? - j'ai entendu dire qu'en tant que candidat libre on a très peu de chance d'entrer en PE2 dans un CFP est ce vrai ?? et si oui est ce que les suppléants ont plus de chances ? Je sais ça fait beaucoup de questions mais si quelqu'un sait ça serait sympa de me tenir au courant !
Lexdra Posté(e) 20 septembre 2006 Posté(e) 20 septembre 2006 Normalement il faut avoir l'accord avant de passer le concours car tu peux très bien avoir ton concours et ne jamais avoir l'accord. Ca serait assez dommage. Pour avoir l'accord, il faut que tu envoies un courrier à ton diocèse et que tu leur demandes un entretien. Je crois qu'il faut le faire assez tôt dans l'année.
Messages recommandés