sabrine14 Posté(e) 18 septembre 2006 Posté(e) 18 septembre 2006 coucou! Je suis à la recherche d'un tableau de numération pré-rempli. Auriez-vous ça dans vos tiroirs? merci d'avance!
wano Posté(e) 19 septembre 2006 Posté(e) 19 septembre 2006 Si tu en veux un vierge. Les gamins le mettent dans une pochette plastique et avec un feutre Velleda c'est pratique. Tableaux_maths.xls
emmashell Posté(e) 7 février 2007 Posté(e) 7 février 2007 Si tu en veux un vierge. Les gamins le mettent dans une pochette plastique et avec un feutre Velleda c'est pratique. Je viens de trouver votre post en faisant une recherche. Je lui fais un petit UP avec ma question .... Je voudrais savoir comment introduire ce tableau (conversion des unités de mesure) en Cycle 3 (CM, plus précisément) , sans avoir l'impression de ne faire que du transmissif. Quelle(s) activité(s) pratique mettre en place pour faire découvrir, puis utiliser cet outil ? J'ai essayé aujourd'hui, mais j'ai vraiment eu l'impression que je passais aux forceps. J'ai eu des questions comme "pourquoi on doit mettre le chiffre des unités dans cette colonne et pas dans une autre ?" ou encore quand il y avait des "240 km à convertir en m" : "maitresse, à gauche des km, y'a plus rien, on peut pas écrire 240 km dans le tableau !" Je sèche... Auriez-vous une progression ? D'avance merci. MH
Dominique Posté(e) 7 février 2007 Posté(e) 7 février 2007 Si tu en veux un vierge. Les gamins le mettent dans une pochette plastique et avec un feutre Velleda c'est pratique. Une remarque : personnellement, je ne centrerais pas les noms des unités comme tu l'as fait ; je les mettrais, à chaque fois, en haut des "différentes colonnes de droite".
emmashell Posté(e) 8 février 2007 Posté(e) 8 février 2007 Une remarque : personnellement, je ne centrerais pas les noms des unités comme tu l'as fait ; je les mettrais, à chaque fois, en haut des "différentes colonnes de droite". Dominique, peux-tu préciser s'il te plait ? Je ne suis pas bien sûre de comprendre ... Peut-être as-tu un exemple en .pdf ? MH
natachalala Posté(e) 8 février 2007 Posté(e) 8 février 2007 Si tu en veux un vierge. Les gamins le mettent dans une pochette plastique et avec un feutre Velleda c'est pratique. Je viens de trouver votre post en faisant une recherche. Je lui fais un petit UP avec ma question .... Je voudrais savoir comment introduire ce tableau (conversion des unités de mesure) en Cycle 3 (CM, plus précisément) , sans avoir l'impression de ne faire que du transmissif. Quelle(s) activité(s) pratique mettre en place pour faire découvrir, puis utiliser cet outil ? J'ai essayé aujourd'hui, mais j'ai vraiment eu l'impression que je passais aux forceps. J'ai eu des questions comme "pourquoi on doit mettre le chiffre des unités dans cette colonne et pas dans une autre ?" ou encore quand il y avait des "240 km à convertir en m" : "maitresse, à gauche des km, y'a plus rien, on peut pas écrire 240 km dans le tableau !" Je sèche... Auriez-vous une progression ? D'avance merci. MH Je pense qu'il est plus utile de leur apprendre les correspondances : 1 km = 1000 m 1 m = 100 cm 1 cm = 10 mm que de passer par un tableau de conversion (car on se limite aux unités usuelles) surtout pour les mesures.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant