Aller au contenu

Difficile choix des voeux


framboisine

Messages recommandés

En tant que PE1 je dois m'inscrire pour le concours et donc faire ma demande de départements pour ma PE2, donc pour ma titularisation, donc pour mes 10 prochaines années à venir... :cry:

Suis-je la seule à qui ce choix (si important et irrévocable sauf mutation) fait peur?

Comment avez-vous fait pour choisir?

Savez-vous quel est le département le plus facile à quitter par la suite?

Ou puis-je me renseigner?

Le 78 n'est-il pas cher globalement comme département (location...)?

J'espère que vous allez pourvoir m'aider car je trouve ce choix vraiment difficile et assez précoce!

Merci par avance...

(ps : j'ai posé aussi ma question dans "questions diverses sur le concours" ; désolée pour ceux qui la liront deux fois...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En premier, tu mets le département de là où tu habites ou souhaite habiter.

Et ensuite perso, j'avais mis par ordre d'éloignement par rapport au premier département, car après si t'as un logement sur place tu peux quand même rentrer le week end ou les jours off si c'est pas trop loin!

Après tout dépend de là où tu habites et de ce que tu veux faire plus tard... rester près de chez toi pr raisons familiales (copain,famille...), déménager définitivement... mais aussi si tu as une voiture ou si tu es dépendante des transports en commun.

Désolée, je sais pas si c'est clair et si ca va vraiment t'aider...

A+

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tant que PE1 je dois m'inscrire pour le concours et donc faire ma demande de départements pour ma PE2, donc pour ma titularisation, donc pour mes 10 prochaines années à venir... :cry:

Ca c'est n'importe quoi ! ;)

Ca depend du departement que tu veux integrer mais certains obtiennent leur mutation des la fin de la PE2 ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca depend du departement que tu veux integrer mais certains obtiennent leur mutation des la fin de la PE2 !

!? :huh: J'ai jamais entendu ça!

Pour un département de province!? T'es sûre? Me donne pas de fausses joies...

J'aimerais bien aller dans le 64 (Pyrénées Atlantique).

En premier, tu mets le département de là où tu habites ou souhaite habiter.

Et ensuite perso, j'avais mis par ordre d'éloignement par rapport au premier département, car après si t'as un logement sur place tu peux quand même rentrer le week end ou les jours off si c'est pas trop loin!

Après tout dépend de là où tu habites et de ce que tu veux faire plus tard... rester près de chez toi pr raisons familiales (copain,famille...), déménager définitivement... mais aussi si tu as une voiture ou si tu es dépendante des transports en commun.

Désolée, je sais pas si c'est clair et si ca va vraiment t'aider...

A+

Bon courage

Je te remercie beaucoup pour ta réponse.

Le truc, c'est que j'aimerais habiter (pas dans l'immédiat mais pas dans 10 ans non plus) en province.

En attendant, pour l'instant, je mettrais bien le 91, mais comme je crois qu'il est difficile d'en sortir, je pense qu'il faut que je fasse des choix plus stratégiques, en pensant au futur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fait tes voeux tu verras ensuite car c'est plus complexe qu'il n'y parait!

Quand tu réussiras le concours tout dépendra de ton classement mais tu peux très bien faire ta Pe2 dans le 92 alors que ton premier voeu était le 78 ! (et là tu seras donc intégré au 92 pour l'année suivante également il me semble si je ne me trompe pas ! )

Ensuite pour sortir d'un département regarde les stats sur les sites des syndicats, moi je suis sortie du 78 vers le 59 en étant seulement T2! Une copine va redemander par contre de sortir du 92 vers le 62 pour la troisième fois cette année en étant T4! Faut regarder les stats pour voir un peu les difficultés de sortir, d'entrer etc !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, il me semble avoir entendu dire par plusieurs personnes qu'il était difficile de sortir du 91 puisque c'est le département le plus déficitaire en instits...

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en tant que PE je viens de minscrire au concours par internet... cest normal qu on nous demande deja nos voeux pour les affectations PE2? ca implique qqc?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, il me semble avoir entendu dire par plusieurs personnes qu'il était difficile de sortir du 91 puisque c'est le département le plus déficitaire en instits...

Bonne soirée

C'est en fonction de l'offre et de la demande, mais il n'est pas rare qu'un PE obtienne le 92 ou le 75 en partant du 91. Je croise les doigts et j'espere fort ! :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en tant que PE je viens de minscrire au concours par internet... cest normal qu on nous demande deja nos voeux pour les affectations PE2? ca implique qqc?

Oui si tu gardes les mêmes lors de la confirmation, c'est l'ordre des départements dans lesquels tu feras ta PE2 en fonction de ton rang.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est en fonction de l'offre et de la demande, mais il n'est pas rare qu'un PE obtienne le 92 ou le 75 en partant du 91. Je croise les doigts et j'espere fort !

C'est très gentil. Mais ce que j'aimerais c'est partir en province après... (côte aquitaine)

Personne d'autre pour me renseigner?

S'il vous plaîîît!...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

personne d'autre peut nous apporter son témoignage ou son avis???Je suis ds le meme cas que Framboisine...je ne connais pas du tout la region parisienne et je vis actuellement ds un tt petit bled du sud de la France.Je voudrais bien avoir tous les bons et mauvais cotés de chaque départements de Versailles pour pouvoir enfin faire mon choix..

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ofély je t'ai envoyé un MP ;)

Pour le retour à domicile, je pense que c'est chaud dans le 91 (souvent déficitaire) c'est mieux dans les autres mais pas tant que ça.........le seul moyen de partir vite est d'avoir des points.......donc des enfants et/ou un Mari ou un Pacs pour avoir des points par le rapprochement de conjoint......Mais faut pas compter partir avant au moins 3 ans après la première titularisation. Après y'a des exceptions mais pas beaucoup :cry: Je sais de quoi je parle je viens de Cherbourg dans la Manche

Pour moi c'est 92 en premier choix.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...