Aller au contenu

coopé dans le rouge !!!


Loulou9

Messages recommandés

Depuis début septembre j'attends que l'ancienne directrice me ramène les comptes et aujourd'hui j'ai reçu un relevé négatif ! Un débit de 289 € !!!! Je suis furax ! Comment je vais faire fonctionner ma classe unique ? Comment acheter le tuner de la photocopieuse ? Je suis folle de rage ! Les cotisations de la rentrée, si elle rentrent toutes ne couvriront pas le découvert !!! Ce n'est vraiment pas correct de laisser une coopé dans le rouge !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est- ce que le changement de mandataire est fait?

Tu alertes l'OCCE départementale et tu ne t'engages pas tant qu'ils n'ont pas approuvé les comptes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, elle vient lundi pour faire le changement et me rendre les comptes justement. Pourquoi me dis-tu de ne pas m'engager ?

^

parce que pour l'instant le mandataire et la responsable des comptes c'est elle et tant que tu ne signes pas que tu reprends le rôle de mandataire tu n'as rien à voir avec les éventuels problèmes avec l'OCCE si les comptes ont été vraiment mal gérés....voire pire....

et juste une précision, on n'achête pas de toner de photocopieur avec la coop, c'est interdit! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais j'ai un budget mairie très bas et si je l'achète avec cet argent là je ne commande ni cahiers, ni stylos !

je me doute bien....c'est le probleme de nombreuses écoles mais en stage directeur nous avons été mis en garde contre ce genre de dérive, la coop ne doit aps se substituer à la municipalité et il faut faire attention aux controles de l'occe et l'negagement de notre propre responsabilité dans ce genre d'affaires....

il vaudrait mieux negocier avec la municipalité et si pas d'accord possible voir le dden ou evoquer le souci en conseil d'école amis surtout éviter d'entrer dans l'illégalité!

bon courage ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'y connais pas grand chose avec l'occe mais effectivement, moi, aussi je refuserais de m'engager dans un compte négatif !! C'est du délire :o

Comment peux-tu faire quoi que ce soit avec ta classe si tu es dans le rouge ???

Je te conseille de voir les comptes avec l'ancienne directrice et de contacter l'occe pour connaître la marche à suivre.

Tu peux peut-être rouvrir un nouveau compte tout simplement ? Et l'ancienne directrice se débrouillera avec son mic-mac !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux peut-être rouvrir un nouveau compte tout simplement ? Et l'ancienne directrice se débrouillera avec son mic-mac !

pas avec l'OCCE, on ne peut pas avoir deux comptes différents. il faudrait qu'elle monte une asso, etc... Bonjour le mic-mac!

pixy1, tu es d'où dans l'aube (par curiosité). Réponds en MP si tu ne veux pas que tout le monde le sache ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprend qu'on ne puisse pas avoir 2 comptes différents pour la même personne mais si c'est une autre personne qui ouvre le compte, ce n'est pas possible ?

De toute façon, je persiste à dire qu'il faut voir avec l'occe, ce doit être possible de s'arranger, il n'y a pas de raison qu'un nouveau directeur trinque pour les erreurs des autres ...

C'est fou ça, d'acheter des choses quand on n'a pas les sous !! Je sais bien que beaucoup pratique cela dans leur vie personnelle mais quand même là, ce n'est pas son argent mais celui "des enfants" ! :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, car c'est un compte d'école, et tu en es seulement la mandataire. Autre précision: il y a obligatoirement 2 mandataires par compte, si cette directrice est en classe unique, le deuxième mandataire, c'est un parent, le maire, n'importe qui... qui accepte de s'engager!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le coup de colère et d'angoisse est un peu retombé ! J'en ai parlé avec certains parents qui étaient très étonnés car l'an dernier la coopé était assez bien pourvue ! Ils organisent des manifestations et tantôt ils alimentent l'ape, tantôt la coopé. Je vois l'ancienne directrice lundi et j'ose espérer qu'il ne s'agit que d'un malentendu !

Sinon les parents m'ont dit qu'ils feraient tout pour combler le trou !!!

J'ai vraiment été bien accueillie ! :D ca fait plaisir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...