Aller au contenu

lecture suivie cm


sophie731

Messages recommandés

bonjour,

je suis sur un poste fractionné dont 2 jours en cm2

je me charge de la lecture suivie .

j'avais prévue de lire dès la semaine prochaine "journal d'un chat assassin", mais je viens juste d'apprendre que la moitie des élèves l'ont éudié l'an dernier!!! je suis decue je l'avais préparé avec acharnement!!!!!

que me conseillez vous?

je ne sais pas quoi étudier d'autre... (pas de serie dans l'ecole, à l'inspection tout est pris jusqu'aux vacances...)

auriez vous qqch à me proposer d'ici là?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

auriez vous qqch à me proposer d'ici là?

as-tu regardé dans les docs d'accompagnement ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

auriez vous qqch à me proposer d'ici là?

as-tu regardé dans les docs d'accompagnement ? ;)

bien sur et ca m'avance pas à grand chose !

ça te donne des idées de titres suivant le niveau en lecture de tes élèves et des idées d'exploitation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso, je suis dans une classe de cm2 1 jour par semaine et j'ai la charge de la littérature... comme il n'y avait rien de dispo, j'ai commandé une série pour mes 28 élèves avec la coop et les élèves en paieront une partie plustard. le livre sera à eux. je travaille sur le portrait et j'ai comamndé Matilda de Roald Dahl :) . pour l'instant, je leur avais photocopié le 1er chap pour commencer le travail en attendant de recevoir les livres (je vais les chercher aujourd'hui).

bon, je suis dans une école plutôt "aisée", l'instit/ directeur est en place depuis quelques années et n'a pas fait beaucoup de dépenses et les parents ne sont pas à 5 euros près.... ça aide à acheter 1 livre dans l'année.

voilà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

essaie les enfants de l'île du Levant

c'est un opéra fait par ldes enfants et par le CREA adapté d'un roman du même titre

cela raconte l'histoire (réelle) d'enfants mis en prison parce qu'orphelin etc, il y a 150 ans env.

pistes possibles : éoute, lister les perso, les leiux, production d'écrits, y'a vraiment moyens.

Le support est intéresszat. Tu peux l'alaier à étude musicale :rythme etc...

en plus, les gamins adorent.

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir le coupeur de mots, (ils ont adoré! ) et j'enchaîne sur l'homme qui plantait des arbres.

le coupeur de mots: le texte est long? possibilité de le photocopier?

et comment l'as tu analysé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

je suis sur un poste fractionné dont 2 jours en cm2

je me charge de la lecture suivie .

j'avais prévue de lire dès la semaine prochaine "journal d'un chat assassin", mais je viens juste d'apprendre que la moitie des élèves l'ont éudié l'an dernier!!! je suis decue je l'avais préparé avec acharnement!!!!!

que me conseillez vous?

je ne sais pas quoi étudier d'autre... (pas de serie dans l'ecole, à l'inspection tout est pris jusqu'aux vacances...)

auriez vous qqch à me proposer d'ici là?

merci

Bonsoir,

Tu peux aussi étudier quelques histoires du Petit Nicolas ou des "Histoires pressées" de Bernard Friot.

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Moi avec mes ce2/cm1 j'ai prévu d'étudier La reine des fourmis a disparu de Fred Bernard, c'est un album policier vraiment génial. On va monter un projet: écrire une nouvelle policière. Pour cela on va étudier l'oeuvre, découvrir le vocabulaire policier, la structure d'un policier etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...