Aller au contenu

b2i


mayelle

Messages recommandés

bon ben j'ai parcouru 13 pages, pour savoir s'il n'y avait pas une réponse à ma question...

mais non, je n'ai rien trouvé...

oui oui oui :cry: je sais encore une Nième question sur le b2i...

donc il y a quelques temps (cet été), j'étais venu prendre des renseignements sur les TICE..étant emploi jeune (ou CAE, comme vous voulez..) j'étais un petit peu paummé par rapport à ça..(n'ayant pas de formation d'instit' et étant recruté sur le tas)

ne sachant pas quoi faire faire o ptiots que j'allais avoir...

donc ma rentrée c'est bien passé!!

jusque mnt j'ai fais pas mal de secrétariat pour le directeur, puis j'ai eut l'occasion de trouver des fiches élèves B2icycle 3

donc déja ma première question est :

1) a quoi correspond le CYCLE 3??? (désolé de mon ignorance..)

puis d'apres ce que l'on a pu m'expliquer assez rapidement, ces 21 fiches élèves doivent être su à la fin du CM2...

le problème c'est que tout ça j'avais l'intension de le faire en une année scolaire...

2) le programme du b2i doit se faire sur combien de temps??? (je parle de ces 21 fiches..)

donc est ce que quelqu'un pourrais me parler de son experience, de son éventuel programme...

je n'ai pas encore de planning pour les classes, mais je reçois à peu près toutes les classes (l'école compte 360 élèves...une salle informatique avec une 15aine d'ordinateur, dont la majorité tourne avec WIN XP, 2 sous WIN 98, un sous WIN 95, et quelques uns sous WIN 3.1<==je connaissais meme pas avant d'allumé les PC là..)

je suis vraiment paummé en fait... :blush::cry:

merci :D :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ben j'ai parcouru 13 pages, pour savoir s'il n'y avait pas une réponse à ma question...

1) a quoi correspond le CYCLE 3??? (désolé de mon ignorance..)

2) le programme du b2i doit se faire sur combien de temps??? (je parle de ces 21 fiches..)

cycle 3 = CE2 CM1 CM2

Le b2i doit se faire sur TOUTE l'école élémentaire ! pas seulement en CM2.

Ce n'est pas toujours le cas, mais c'est les textes du BO.

http://www.education.gouv.fr/bo/2006/29/MENE0601490A.htm

http://www2.educnet.education.fr/sections/...tification/b2i/

Si tu manques d'idées, sur ce lien, il y en a des tonnes, des trucs faits par des collègues dans leur classe, sur tous les niveaux.

http://primtice.education.fr

Ca marche comme Google, tu tapes les mots clés.

corto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
[Le cycle 3 c'est du ce2 au cm2. Le b2i se fait sur ces 3 années. tes fiches m'interessent...pourrais tu me les envoyer?

euh bah prend mon mail si tu veux bien, je t'enverrais le CD du b2i

pussicat2@hotmail.com

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu manques d'idées, sur ce lien, il y en a des tonnes, des trucs faits par des collègues dans leur classe, sur tous les niveaux.

http://primtice.education.fr

Ca marche comme Google, tu tapes les mots clés.

corto

merci beaucoup pour ce lien...

les texte du BO, je les enregistrerais et les lirais plus trad...

est ce qu'il y'a des projets à faire??? je me suis dit que de faire comme projet scolaire pr le b2i, un journal de l'école..comme ca chacun s'impliquera dans l'informatique, et devront faire des recherches...à la maison...

puis comme biento on va recevoir l'internet à l'école...donc ca sera cool pour la recherche d'information

que faire en B2i avec une classe clis...dans le 1r groupe ke j'ai eut, y'en a qui savent pas lire...alors du coup pour apprendre à écrire ou leur donner des poly c'est tendu...

si quelqu'un a une idée

(je sais chui embêtante...) :cry::(:blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...