Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, je me demandais si quelq'un avait par hasard commencé les devoirs auto corrigés de forprof? Aujourd'hui on a reçu le planning ce qui m'a conduit à revoir mon organisation. En effet, je pensais faire tout d'abord du cours (revoir un peu toutes les notions)pour ensuite faire les devoirs, je me dit que finalement il vaut mieux faire les devoirs afin de s'en sortir niveau timing!!

qu'en pensez vous??

• Réponses 30
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Malakime

5

• justouille

5

• gregoria

4

• noirdesir

3

Posté(e)
Bonjour, je me demandais si quelq'un avait par hasard commencé les devoirs auto corrigés de forprof? Aujourd'hui on a reçu le planning ce qui m'a conduit à revoir mon organisation. En effet, je pensais faire tout d'abord du cours (revoir un peu toutes les notions)pour ensuite faire les devoirs, je me dit que finalement il vaut mieux faire les devoirs afin de s'en sortir niveau timing!!

qu'en pensez vous??

Coucou :)

En maths, j'ai commencé à revoir la numération, je lis le cours et je fais les exercices qui correspondent. Je ferai le devoir ensuite. Si c'est loin pour toi, je pense que tu devrais au moins lire les chapitres numération et géométrie plane ;)

Aurore

Posté(e)

Pour le devoir auto-corrigé de mathématiques, il me semble qu'il y a une erreur dans l'énnoncé d'un exercice. J'ai lu ça sur le forum Forprof hier soir, un professeur donnait le bon énoncé.

Bon courage !

Posté(e)
Pour le devoir auto-corrigé de mathématiques, il me semble qu'il y a une erreur dans l'énnoncé d'un exercice. J'ai lu ça sur le forum Forprof hier soir, un professeur donnait le bon énoncé.

Bon courage !

Ha ok, merci pour l'info je vais aller y jeter un oeil!ce matin j'ai commencé le cours forporf en maths sur la numération, j'ai fais les exercices,mais j'ai rien compris!!il y a des exercices qui parlent de de bases de 7, de 12 ou je ne sais quoi, je n'en n'ai jamais entendu parler, pourtant j'ai fais ECO option maths!!je trouve le bouquins de maths un chouilla compliqué quand même!!!

Posté(e)

Bon courage !

Ha ok, merci pour l'info je vais aller y jeter un oeil!ce matin j'ai commencé le cours forporf en maths sur la numération, j'ai fais les exercices,mais j'ai rien compris!!il y a des exercices qui parlent de de bases de 7, de 12 ou je ne sais quoi, je n'en n'ai jamais entendu parler, pourtant j'ai fais ECO option maths!!je trouve le bouquins de maths un chouilla compliqué quand même!!!

Les bases sont au programme du concours, c'est comme ça, c'est pas ForproF qui l'a inventé ;)

Le niveau du livre est élevé mais c'est le meilleur moyen d'arriver bien préparés le jour de l'épreuve.. Qui peut le plus peut le moins :)

Pour les bases tu peux télécharger l'aide mémoire pour le CRPE très bien fait par Dominique ici. Tout est très bien expliqué ;)

Bon courage :wub:

Aurore

Posté(e)

Merci beaucoup pour les infos c'est super sympa de m'avoir envoyé le lexique!!je sais bien que forprof n'invente rien mais les explications laissent à désirer c'est pour ça que j'ai voulu l'avis de quelqu'un d'autre!@ bientot.

Posté(e)

Je pense aussi que le niveau est élevé,je conseille aux personnes qui passent le concours pour la première fois de commencer par les hatiers.Par contre pour ceux qui le passent pour la ixième fois(comme moi) je pense qu'il est trés trés bien!!bon courage à toutes et à tous et surtout restez motivés!!!!!!!!!!!

Posté(e)
Je pense aussi que le niveau est élevé,je conseille aux personnes qui passent le concours pour la première fois de commencer par les hatiers.Par contre pour ceux qui le passent pour la ixième fois(comme moi) je pense qu'il est trés trés bien!!bon courage à toutes et à tous et surtout restez motivés!!!!!!!!!!!

Oui je crois que tu as raison, je vais laisser tomber les bouquins forprof au détriment de ceux du CNED, en espérant comprendre davantage les exo!

Posté(e)

Salut!

Je n'ai toujours pas reçu les livres de Forprof. Comme je ne sais pas quand ils vont enfin arriver, est-ce que vous pouvez me dire si les thèmes donnés pour la préparation du devoir numéro 1 auto-corrigé sont seulement pour la partie des excercices , ou bien c'est ce qu'il faut aussi réviser pour la didactique?

Merci :)

Posté(e)
Salut!

Je n'ai toujours pas reçu les livres de Forprof. Comme je ne sais pas quand ils vont enfin arriver, est-ce que vous pouvez me dire si les thèmes donnés pour la préparation du devoir numéro 1 auto-corrigé sont seulement pour la partie des excercices , ou bien c'est ce qu'il faut aussi réviser pour la didactique?

C'est écrit dans la brochure de présentation ;):

Devoir n°1 : Faire émerger les critères de qualité d’une copie de concours – Numération en base non décimale – géométrie plane- numération décimale

Aurore

Posté(e)

Bonjour,

J'essaie de finaliser un planning de travail sur l'année en fonction de la brochure de présentation des formules, du planning des devoirs, et des notions par devoir par matière!

J'ai tout compris (enfin je pense :huh: ). Cependant j'ai beau regarder il n'y a pas d'indication pour la grammaire. Comment allez vous gérer cette partie du français??? En suivant l'ordre du bouquin???

Posté(e)

Salut!

C'est écrit dans la brochure de présentation ;):

Devoir n°1 : Faire émerger les critères de qualité d’une copie de concours – Numération en base non décimale – géométrie plane- numération décimale

Aurore

Merci. En fait, j'ai travaillé sur des annales de l'année dernière et j'avais oublié qu'il y avait des questions complémentaires pour la session 2006 et pas de second volet sur un thème particulier :blush: