Caromane Posté(e) 20 septembre 2006 Posté(e) 20 septembre 2006 J'ai tenté de commencer le devoir n° 1 de maths hier soir (après une journée de formation de droit pour mon boulot actuel, je ne suis pas sûre que c'était une très bonne idée mais bon j'étais motivée alors je me suis lancée). Donc 1er exercice, pas de problème, 2ème ça se corse je laisse tomber en me disant que je reviendrai dessus plus tard, je passe au 3ème (géométrie: mon point faible).... finalement, je crois que je vais faire comme Malakine, je vais revoir d'abord les chapitres correspondants et faire les exercices proposés avant de me lancer dans le devoir 1 (que j'aimerais bien faire en 3h!). J'avais peur de ne pas tenir le timing quand j'ai vu que le prochain devoir de maths arrivera bientôt mais je préfère prendre un peu plus de temps mais bien assimiler les choses.
cris64 Posté(e) 22 septembre 2006 Posté(e) 22 septembre 2006 Bonjour,J'essaie de finaliser un planning de travail sur l'année en fonction de la brochure de présentation des formules, du planning des devoirs, et des notions par devoir par matière! J'ai tout compris (enfin je pense ). Cependant j'ai beau regarder il n'y a pas d'indication pour la grammaire. Comment allez vous gérer cette partie du français??? En suivant l'ordre du bouquin??? mon aussi j'ai fait un planning et pour la grammaire je vais faire d'abord les constituants, l'orthographe, la syntaxe, l'organisation d'un texte, le lexique, la phrase... je crois que c'est l'ordre du bouquin.... j'ai pris le programme de la préparation au CRPE 2007 de forprof...
gregoria Posté(e) 22 septembre 2006 Posté(e) 22 septembre 2006 Merci, En fait je suis aussi le programme des devoirs en grammaire J'ai attaqué mes révisions et je ne sais si c'est pareil pour vous mais le français pour l'instant ça va par contre les maths dur dur!!
Cile Posté(e) 24 septembre 2006 Posté(e) 24 septembre 2006 Non, pour la grammaire, ça ne suit pas l'ordre du bouquin puisque la phrase est le premier thème traité dans le bouquin et le dernier pour les devoirs. Cécile
magalie6767 Posté(e) 25 septembre 2006 Posté(e) 25 septembre 2006 Bonjour, Quelqu'un pourrait-il me dire à quel(s) chapître(s) dans les Hatier correspondent la numération décimale et la base non décimale? (je n'ai pas encore reçu les ouvrages). Merci infiniement.
Malakime Posté(e) 26 septembre 2006 Posté(e) 26 septembre 2006 Bonjour, Quelqu'un pourrait-il me dire à quel(s) chapître(s) dans les Hatier correspondent la numération décimale et la base non décimale? (je n'ai pas encore reçu les ouvrages). Merci infiniement. Moi je dirais dans le chapître 3 du tome 2 (mais j'ai des éditions un peu anciennes ). C'est le chapître sur les bases quoi.. Bon sinon, je viens de finir le premier devoir (en 5 heures environ ) et je me suis évaluée à 9 - 9.5... Mais la dida c'est vraiment pas évident pour s'évaluer... C'est pas génial génial mais vu comme j'ai galéré sur le second exercice (pour lequel j'ai d'ailleurs eu un joli 0...), je m'attendais à pire... Par contre je vous conseille de réviser ou prendre connaissance de la classification de Vergnaud pour la didactique. Voilà voilà, et pour les autres qui l'ont fait, comment ça s'est passé? Moi j'attaque le n°2 avec appréhension Aurore
nono77 Posté(e) 26 septembre 2006 Posté(e) 26 septembre 2006 Bonjour, Quelqu'un pourrait-il me dire à quel(s) chapître(s) dans les Hatier correspondent la numération décimale et la base non décimale? (je n'ai pas encore reçu les ouvrages). Merci infiniement. Coucou , Malakime a raison, je dirais également "... dans le chap. 3 du tome 2" en plus dans le chap. 2 "ensemble des nombres" qui a un lien avec le cours chap. 1 du livre de maths Forprof 2007. Bonne révision et à bientôt, nono77
magalie6767 Posté(e) 26 septembre 2006 Posté(e) 26 septembre 2006 Coucou, Merci les filles, je note. :P Bon travail à vous aussi.
lolote Posté(e) 26 septembre 2006 Posté(e) 26 septembre 2006 Bonjour Je n'arrive pas à me connecter au orum de Forprof, pouvez-vous me dire si c'est pareil pour vous. Merci
gregoria Posté(e) 26 septembre 2006 Posté(e) 26 septembre 2006 Bon sinon, je viens de finir le premier devoir (en 5 heures environ ) et je me suis évaluée à 9 - 9.5... Mais la dida c'est vraiment pas évident pour s'évaluer...C'est pas génial génial mais vu comme j'ai galéré sur le second exercice (pour lequel j'ai d'ailleurs eu un joli 0...), je m'attendais à pire... Par contre je vous conseille de réviser ou prendre connaissance de la classification de Vergnaud pour la didactique. Voilà voilà, et pour les autres qui l'ont fait, comment ça s'est passé? Moi j'attaque le n°2 avec appréhension Aurore Je viens juste de terminer la partie exo du devoir 1 en maths et j'ai : - Galéré pour comprendre les énoncés (exo 2 et 4), - Vraiment eu du mal avec la géométrie.... mais à force de réflexion limte explosion interne j'ai trouvé - Rien compris au 4 - Passé plus de 2 heures dessus Après de 2ans de prépa au concours c'est dur à encaisser!! Bon allez! Une pause repas et j'attaque les questions complémentaires, j'espère que ça ira mieux!!!!!!!!!! Je n'arrive pas à me connecter au orum de Forprof, pouvez-vous me dire si c'est pareil pour vous.Merci Moi non plus
Malakime Posté(e) 26 septembre 2006 Posté(e) 26 septembre 2006 Je viens juste de terminer la partie exo du devoir 1 en maths et j'ai :- Galéré pour comprendre les énoncés (exo 2 et 4), - Vraiment eu du mal avec la géométrie.... mais à force de réflexion limte explosion interne j'ai trouvé - Rien compris au 4 - Passé plus de 2 heures dessus Après de 2ans de prépa au concours c'est dur à encaisser!! Bon allez! Une pause repas et j'attaque les questions complémentaires, j'espère que ça ira mieux!!!!!!!!!! Ok tu me rassures, le niveau est donc bien élevé, j'hallucine pas... Allez c'est pour notre bien! Plein de courage pour toi Aurore
Oblivion Posté(e) 26 septembre 2006 Posté(e) 26 septembre 2006 Pareil pour moi; autant j'ai trouvé la synthèse en français très abordable, autant je galère en maths :o J'ai dû m'aider du corrigé pour réussir et surtout comprendre ce qu'on attendait de nous dans les exos de la première partie
Messages recommandés