tyanne Posté(e) 19 septembre 2006 Posté(e) 19 septembre 2006 bonjour à tous, pour réviser pour le concours tout en se divertissant, je pensais louer des films ou documentaires sur l'école... Que me conseillez vous????? merci à tous pour vos futures réponses. tyanne
BKSSINE Posté(e) 19 septembre 2006 Posté(e) 19 septembre 2006 IL Y A LE FILM ETRE ET AVOIR. C'EST UN DOCUMENTAIRE SUR LA CLASSE UNIQUE. ON Y RETROUVE LES JOIES ET LES PEINES DES ENFANTS TOUTE L'ANNEE ET L'ANGOISE DE CE PROFESSEUR QUI VA PARTIR EN RETRAITE. J'AI EU UN PEU DE MAL A RENTRER DANS LE FILM MAIS SINON SYMPA. JE NE SAIS PAS S'IL AIDE POUR LA PREPARATION AU CONCOURS. PEUT ETRE QUE DANS LES CRDP IL Y A DES FILMS PEDAGOGIQUES... A VOIR KARINE
ananas Posté(e) 19 septembre 2006 Posté(e) 19 septembre 2006 Il y a eu une très belle série documentaire début 2006 3 jeudis de suite sur France 2...ça s'appelait école en France il me semble, et présentait différentes pédagogies. Tu peux la prendre sur le site de France 2 il y a un lien très interressant aussi sur les règles de vie voilà pour mes petits chouchous...regardez bien aussi dans le forum, il y a des mines dans certaines discussions Perso j'ai vu "être et avoir" mais je trouve franchement que cette classe unique manque de vie!
maud63 Posté(e) 19 septembre 2006 Posté(e) 19 septembre 2006 Et ici, plein de documentaires vidéo gratuits sur lécole ! Les thèmes : - Education artistique - Système éducatif - Sciences et techniques - Médias et Nouvelles Technologies - Education à l'environnement - Maternelle - Langage - Lecture - Citoyenneté - Santé - Prévention - Activités physiques et sportives Bon visionnage. Il y a de quoi faire!
lolanne Posté(e) 19 septembre 2006 Posté(e) 19 septembre 2006 je suis allée faire un tour. mais ca n'a pas l'air gratuit du tout à moins que je n'ai rien compris
ananas Posté(e) 19 septembre 2006 Posté(e) 19 septembre 2006 Pour les liens donnés par Maud63 c'est bien gratuit...tu peux les visionner en direct sur ton PC ou les acheter en vidéo. Dans mes 2 liens un seul est payant celui du documentaire de France2.
Oblivion Posté(e) 19 septembre 2006 Posté(e) 19 septembre 2006 je suis allée faire un tour. mais ca n'a pas l'air gratuit du tout à moins que je n'ai rien compris J'ai eu du mal à y accéder moi aussi, je revenais systématiquement à la page d'accueil; peut-être un problème dû au navigateur Copie/colle le lien de la page où se trouve la vidéo que tu veux voir et là tu attéris sur la page où la visionner en ligne Merci Maud63 pour ce lien en tout cas
zoulieta Posté(e) 19 septembre 2006 Posté(e) 19 septembre 2006 merci beaucoup pour vos réponses! j'ai déja vu "etre et avoir" et "école de france" , ms les autres liens je ne connaissais pas :P ju
carocaro Posté(e) 20 septembre 2006 Posté(e) 20 septembre 2006 Je n'arrive pas à visionner ces films, un message d'erreur apparait pendnat que la "télé" charge les données ... quelqu'un peut-il m'aider, parce que ces films ont vraiment l'air supers !
amelimilo Posté(e) 20 septembre 2006 Posté(e) 20 septembre 2006 Bonjour, j'avais emprunté ce documentaire à ma médiathèque : Récréations. Une réalisatrice a filmé des instants de récréation d'enfants de maternelle : instructif ! http://www.doriane-films.com/pages/dvd_docu/recre.htm
maud63 Posté(e) 20 septembre 2006 Posté(e) 20 septembre 2006 Vous semblez être plusieurs à ne pas pouvoir accéder aux doc' de cap canal. Peut être que mon lien ne marche pas. Vous avez le bon logiciel pour lire les vidéos? Sinon essayez en tapant cap canal dans google. Le premier lien entrée adultes en prêt -en ligne cap info en ligne sur notre site.
Messages recommandés