Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je suis du Pas-de-Calais et j'aimerai m'inscrire en 1ère année d'iufm l'année prochaine (après sélection aux tests d'entrée bien sûr).

Je ne sais pas quelle région chosir ...

En effet, si on rentre pour une 1ère année d'iufm, on doit passer le concours dans l'académie de l'iufm et si on a le concours, on travaille dans l'académie. Il faut donc se décider dès l'entrée en pe1

Je voudrais changer de région, j'adore les petits villages de campagne, la montagne ou la mer et je voudrais surtout plus de soleil que dans le Nord ! :)

Quel région me conseillez-vous ?

L'académie d'Amiens m'a quand même l'air pas mal au vue des statistiques de réussite au concours CRPE

Soleil ou statistiques ? Commet choisir ?

Donnez-moi vos avis et conseils svp

Posté(e)
Bonjour,

Je suis du Pas-de-Calais et j'aimerai m'inscrire en 1ère année d'iufm l'année prochaine (après sélection aux tests d'entrée bien sûr).

En effet, si on rentre pour une 1ère année d'iufm, on doit passer le concours dans l'académie de l'iufm et si on a le concours, on travaille dans l'académie. Il faut donc se décider dès l'entrée en pe1

Je voudrais changer de région, j'adore les petits villages de campagne, la montagne ou la mer et je voudrais surtout plus de soleil que dans le Nord ! :)

L'académie d'Amiens m'a quand même l'air pas mal au vue des statistiques de réussite au concours CRPE

Si tu penches pour les statistiques, tu peux très bien choisir l'académie de Créteil ou de Versailles en choisissant les départements tel que le 77 pour créteil et le 78 ou le 95 pour versailles qui sont plein de campagne!

Posté(e)

alors là... grande question que le choix de l'aca. :o

Pour ma part, j'ai tenté 2 ans de suite des aca. où l'admissibilité était moins importante que dans celle que je souhaite réellement... grenoble :wub: c'est vrai, j'ai été admissible... pas après, il faut dire que l'on va passer qqs année dans cette région et si elle ne te plait pas... :cry: Je ne me suis pas vue dans celle de

Champagne-ardenne... (rien contre ceux qui y vivent... bossent...etc...) mais je crois que quand tu as véçu dans les montagnes, c'est très difficile de voir autant d'immensité... je m'y sentais mal à l'aise :cry:

Bon, c'était l'époque où je ne bossais pas et où je croyais pouvoir tout quitter pour vivre mon rêve... mais maintenant que j'ai un super travail dans mon académie de rêve... c'est décidé... je ne le repasserai pas ailleurs qu'à Grenoble (montagne, rando et lacs) C'est ici que je veux passer ma vie et en plus, c'est ici que mon namoureux travaille... c'est plus simple ;)

J'ai enfin compris qu'il n'y avait pas que le travail dans la vie et qu'il faut trouver un équilibre de toutes les choses... et d'y croire :P

Bon courage...

Posté(e)

Salut,

pour te répondre, moi aussi je suis originaire et habitant le Nord Pas de Calais, toutefois, j'ai postulé aux deux iufm (Nord pas de calais et Picardie) et j'ai bien fait car si j'ai fini parmi les meilleurs dans l'accadémie de Lille, je n'étais qu'en liste d'attente dans l'accadémie d'Amiens.

J'ai aussi une amie qui vient d'obtenir le CRPE dans l'accadémie de Créteil, sur le site du ministère, tu as le nombre de postes ouverts par accadémie pour 2007 si tu veux te faire une idée.

Et puis après rien ne t'empêche une fois que tu as le concours depuis un certain nombre d'année de demander ta mutation pour où tu le souhaites : si j'obtiens le concours, je demanderais une affectation pour l'Artois car c'est la partie de notre région que je préfère! Par contre il faut pas rêver que je vais rester toute ma vie dans mon coron lol donc dès que je le pourrais je demanderais une mutation pour le Sud (pourquoi pas le Haut Var!) et du coup je choisis soleil ET statistiques!

Voilà j'espère t'avoir aidé un peu sinon n'hésite pas si tu as d'autres questions!

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)
Bonjour,

Nulle part tu ne trouveras aussi bien que le Pas de Calais

Posté(e)

Il me semble que Lille a un bon taux de réussite aussi ;)

Aurore