Aller au contenu

Renseignement concernant la sécu qd on est assistant pédagogique:comme

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour,

Cela fait depuis que je suis etudiante que je suis affiliée chaque année à la lmde pour la sécu et à la mgen pour ma mutuelle.

Cette année je n'ai plus de carte etudiant (je retente le concours en candidat libre) et je suis assistante pédagogique ds un college.Comment faire pour la sécu?Elle est deja deduite de mon salaire d'ass péda?ou alors je dois m'inscrire à une autre sécu?

je suis perdue ds tout ça!!

Qui peut me renseigner svp?

Posté(e)

salut moi je suis dans le même cas que toi, j'etais à la lmde l'année derniere (elle se termine le 30 septembre) et je suis a la mgen pour ma mutuelle. Je vais rester à la mgen mais au niveau secu je suis un peu perdue... On m'avait dit "cmu" quand j'etais demandeur d'emploi mais maintenant je vais etre avs-co en ecole...compliqué tout ca! demain je vais aller à la secu pour avoir des infos je te tiens au courant. bye

Posté(e)
salut moi je suis dans le même cas que toi, j'etais à la lmde l'année derniere (elle se termine le 30 septembre) et je suis a la mgen pour ma mutuelle. Je vais rester à la mgen mais au niveau secu je suis un peu perdue... On m'avait dit "cmu" quand j'etais demandeur d'emploi mais maintenant je vais etre avs-co en ecole...compliqué tout ca! demain je vais aller à la secu pour avoir des infos je te tiens au courant. bye

je ne veux pas vous induire en erreur mais si c'est comme moi: je suis AE alors c'est MGEN obligatoire puisque nous sommes des salariés de l'EN ;)

Posté(e)

Resalut!

Il me semble aussi avoir entendu parler de la mgen obligatoire.Mais en tant que sécu?car jusque la j'etais a la mgen pour ma complémentaire,c'est à dire ma mutuelle.Ms la comment ça marche?il faut souscrire a la mgen en tant que sécu + mutuelle?..je ne sais pas si je me fais bien comprendre...

Et ça se fait automatiquement?on doit payer qd la cotisation?

Posté(e)
Resalut!

Il me semble aussi avoir entendu parler de la mgen obligatoire.Mais en tant que sécu?car jusque la j'etais a la mgen pour ma complémentaire,c'est à dire ma mutuelle.Ms la comment ça marche?il faut souscrire a la mgen en tant que sécu + mutuelle?..je ne sais pas si je me fais bien comprendre...

renseigne toi auprès de la MGEN moi en ce qui me concerne je suis prelevée automatiquement sur mon salaire pour la sécu et la mutuelle à la MGEN (27 euros si mes souvenirs sont exacts)

Posté(e)

Resalut!

renseigne toi auprès de la MGEN moi en ce qui me concerne je suis prelevée automatiquement sur mon salaire pour la sécu et la mutuelle à la MGEN (27 euros si mes souvenirs sont exacts)

Bonjour,

Moi aussi je suis assistante d'éducation et lors de la signature de mon contrat on m'a fait remplir un dossier pour la sécu de l'EN qui est la mgen; pour être plus claire, en tant qu'assistante d'éducation tu dois obligatoirement à la sécu de l'éducation nationale qui est la MGEN; par contre tu n'est pas du tout obligée de prendre la mgen comme mutuelle. J'espère avoir été claire dans mes propos. Tu devrais te renseigner auprès de ton établissement qui aurait dû te faire remplir les papiers pour la sécu lors de ton recrutement.

Posté(e)

Je suis également dans le flou , je suis étudiante et ae a mi temps. J'ai appelé la mgen et apparemment on est obligé de prendre la sécu a la mgen et apres la mutuelle, on fait ce qu'on veut.

Donc j'hésite a prendre la mutuelle a la mgen car je suis déja a la macif. Est ce que le mgen est avantageuse comme mutuelle ?

Savez vous combien on paye par mois lorsqu'on est ae a mi temps ?

merci beaucoup

Posté(e)
je ne veux pas vous induire en erreur mais si c'est comme moi: je suis AE alors c'est MGEN obligatoire puisque nous sommes des salariés de l'EN ;)

Je ne cotise pas à la MGEN alors que je suis Ass d'educ.

Pour la CMU, il faut que sur les 12 derniers mois, tes salaires ne dépasse pas un certain plafond, qui correspond en gros à 650€ de salaire net/mois.

Posté(e)

Je ne cotise pas à la MGEN alors que je suis Ass d'educ.

Pour la CMU, il faut que sur les 12 derniers mois, tes salaires ne dépasse pas un certain plafond, qui correspond en gros à 650€ de salaire net/mois.

Assistante d'éducation aussi et je ne cotise pas à la MGEN

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Je dois dire que je suis assez surprise de lire certains propos. Je suis assistante pédagogique et AE et je suis moi même à la CPAM mais ma mutuelle est la MGEN parce que JE l'ai choisie.

Je pense que le mieux est de téléphoner (ou même demander un entretien) à la CPAM afin d'avoir des rensignements complémentaires.