anthonynet Posté(e) 19 septembre 2006 Posté(e) 19 septembre 2006 - Comme un avion sans aile (Charlélie couture) - Foule sentimentale (Souchon) - Heart of gold (Neil young) Je m'accompagne à la guitare, vocalement je pense que c'est assez juste. J'aimerai surtout avoir des avis sur ces chansons, laquelle vous semble la meilleure pour le concours? Aucune peut etre. Je fais peut etre fausse route. Qu'en pensez-vous?
Nath79 Posté(e) 19 septembre 2006 Posté(e) 19 septembre 2006 Perso "Comme un avion sans aile " est vraiment top. Mais peut etre un peu dure à interpreter. A voir si tu es vraiment à l'aise dessus. Neil Young, si tu maitrises en guitare alors je vote pour Cette chanson est géniale Foule sentimentale bof et surtout je la trouve un peu bateau et surtout sas doute prise pas d'autres candidats .
csoso76 Posté(e) 8 octobre 2006 Posté(e) 8 octobre 2006 je ne sais pas trop laquelle choisir mais il faut que tu sache que tu dois pouvoir exploiter la chanson en classe. Donc méfie toi si tu prends une chanson trop dur ou avec une tessiture non adapté aux enfants !!! Je te conseille de voir avec un prof de musique pour qu'il te dise si elles sont adaptables pour du cycle 3.
namour62 Posté(e) 9 octobre 2006 Posté(e) 9 octobre 2006 je ne sais pas trop laquelle choisir mais il faut que tu sache que tu dois pouvoir exploiter la chanson en classe. Donc méfie toi si tu prends une chanson trop dur ou avec une tessiture non adapté aux enfants !!! Je te conseille de voir avec un prof de musique pour qu'il te dise si elles sont adaptables pour du cycle 3. salut, désolée mais je vais te contredire. Il ne faut pas forcément que ta chanson soit adaptée a la tessiture des enfants. Ta chanson doit être un support pour une exploitation en cours. Par exemple, si tu chantes une valse mais où les paroles ne sont pas exploitables en classe, que la tessiture n'est pas non plus adaptée aux élèves, tu peux faire un travail sur le rythme...Mon prof de l'iufm de l'année dernière ainsi que celle de cette année nous l'ont bien dit ! bye
amelaib Posté(e) 16 octobre 2006 Posté(e) 16 octobre 2006 je ne sais pas trop laquelle choisir mais il faut que tu sache que tu dois pouvoir exploiter la chanson en classe. Donc méfie toi si tu prends une chanson trop dur ou avec une tessiture non adapté aux enfants !!! Je te conseille de voir avec un prof de musique pour qu'il te dise si elles sont adaptables pour du cycle 3. salut, désolée mais je vais te contredire. Il ne faut pas forcément que ta chanson soit adaptée a la tessiture des enfants. Ta chanson doit être un support pour une exploitation en cours. Par exemple, si tu chantes une valse mais où les paroles ne sont pas exploitables en classe, que la tessiture n'est pas non plus adaptée aux élèves, tu peux faire un travail sur le rythme...Mon prof de l'iufm de l'année dernière ainsi que celle de cette année nous l'ont bien dit ! bye moi je suis d'accord avec soso76 et donc pas d'accord avec namour62... Il faut que la chanson que tu choisis puisse être exploitable en classe... aussi bien au niveau des paroles qu'au niveau du rythme et du chant ! C'est un tout, on ne choisit pas d'exploiter qu'un aspect d'une chanson...c'est pourquoi le choix de la chanson doit être très rigoureux, et ainsi construire un exposé cohérent aux yeux du jury, en expliquant comment on la travaillerait en classe... Voilà !
couécoué Posté(e) 16 octobre 2006 Posté(e) 16 octobre 2006 Je peux juste vous conseiller d'éviter NOUGARO car pas vraiment original et alors pour le coup très bâteau puisqu'en fait très utilisé à l'école. J'ai chanté Le jazz et la java ... et il aurait fallu que je surprenne un peu plus à mon avis. Magali
anthonynet Posté(e) 17 octobre 2006 Auteur Posté(e) 17 octobre 2006 Finallement mon choix s'oriente vers "Les lionnes" de Yannick Noah. Mon prof m'a dit que "Comme un avion sans aile" était pas top au niveau de la mélodie pour des enfants. Et les paroles sont trop compliquées, ils ne pourront pas se projeter dans la chanson. Je vais demander l'avis de mon prof pour "Les lionnes", je ne l'ai pas encore fait.... Affaire à suivre....
namour62 Posté(e) 18 octobre 2006 Posté(e) 18 octobre 2006 je ne sais pas trop laquelle choisir mais il faut que tu sache que tu dois pouvoir exploiter la chanson en classe. Donc méfie toi si tu prends une chanson trop dur ou avec une tessiture non adapté aux enfants !!! Je te conseille de voir avec un prof de musique pour qu'il te dise si elles sont adaptables pour du cycle 3. salut, désolée mais je vais te contredire. Il ne faut pas forcément que ta chanson soit adaptée a la tessiture des enfants. Ta chanson doit être un support pour une exploitation en cours. Par exemple, si tu chantes une valse mais où les paroles ne sont pas exploitables en classe, que la tessiture n'est pas non plus adaptée aux élèves, tu peux faire un travail sur le rythme...Mon prof de l'iufm de l'année dernière ainsi que celle de cette année nous l'ont bien dit ! bye moi je suis d'accord avec soso76 et donc pas d'accord avec namour62... Il faut que la chanson que tu choisis puisse être exploitable en classe... aussi bien au niveau des paroles qu'au niveau du rythme et du chant ! C'est un tout, on ne choisit pas d'exploiter qu'un aspect d'une chanson...c'est pourquoi le choix de la chanson doit être très rigoureux, et ainsi construire un exposé cohérent aux yeux du jury, en expliquant comment on la travaillerait en classe... Voilà ! Salut, eh bien je n'ai fait que rapporter les parole de mes profs de musique de l'année dernière et de cette année. Une copine a pris une chanson qui n'était pas du tout exploitable au niveau des paroles avec des eleves de cycle 3 et elle a eu 20 !!!!!! peut être n'avons nous pas les mêmes infos sur l'académie de lille? bye bonne recherche pour vos musiques
kate49 Posté(e) 20 octobre 2006 Posté(e) 20 octobre 2006 je ne sais pas trop laquelle choisir mais il faut que tu sache que tu dois pouvoir exploiter la chanson en classe. Donc méfie toi si tu prends une chanson trop dur ou avec une tessiture non adapté aux enfants !!! Je te conseille de voir avec un prof de musique pour qu'il te dise si elles sont adaptables pour du cycle 3. salut, désolée mais je vais te contredire. Il ne faut pas forcément que ta chanson soit adaptée a la tessiture des enfants. Ta chanson doit être un support pour une exploitation en cours. Par exemple, si tu chantes une valse mais où les paroles ne sont pas exploitables en classe, que la tessiture n'est pas non plus adaptée aux élèves, tu peux faire un travail sur le rythme...Mon prof de l'iufm de l'année dernière ainsi que celle de cette année nous l'ont bien dit ! bye moi je suis d'accord avec soso76 et donc pas d'accord avec namour62... Il faut que la chanson que tu choisis puisse être exploitable en classe... aussi bien au niveau des paroles qu'au niveau du rythme et du chant ! C'est un tout, on ne choisit pas d'exploiter qu'un aspect d'une chanson...c'est pourquoi le choix de la chanson doit être très rigoureux, et ainsi construire un exposé cohérent aux yeux du jury, en expliquant comment on la travaillerait en classe... Voilà ! Salut, eh bien je n'ai fait que rapporter les parole de mes profs de musique de l'année dernière et de cette année. Une copine a pris une chanson qui n'était pas du tout exploitable au niveau des paroles avec des eleves de cycle 3 et elle a eu 20 !!!!!! peut être n'avons nous pas les mêmes infos sur l'académie de lille? bye bonne recherche pour vos musiques Je crois effectivement que même si le concours est dit national, les avis divergent selon les académies. Il serait donc plus judicieux de se renseigner sur le type de chansons attendues dans chaque académie et de s'adapter en fonction. Bonne chance à vous tous.
Messages recommandés