basthet Posted September 19, 2006 Posted September 19, 2006 Voilà, je suis assistante pédagogique dans une zep et bien que je sois en élèmentaire, on m'a demandé de souscrire à l'autonome de solidarité! L'avez-vous fait? Si des personnes ayant eu besoin de cet organisme peuvent témoigner, ce serait sympa, est-ce vraiment efficace en cas de soucis avec un élève?? Merci.
AubergineFelee Posted September 19, 2006 Posted September 19, 2006 J'ai souscrit. Cela ne m'a pas servi pour des soucis avec un élève et je croise les doigts pour ne pas que cela me serve. Par contre, cela m'a servi pour avoir une aide financière.
wazawam Posted September 19, 2006 Posted September 19, 2006 j'ai pas souscrit. T'as eu une aide financière pour quoi Véro ?
AubergineFelee Posted September 19, 2006 Posted September 19, 2006 Avant que je n'obtienne l'aide juridictionnelle pour mon divorce, ils ont pris en charge l'intégralité de ma première consultation avec un avocat.
dada Posted September 19, 2006 Posted September 19, 2006 Je ne suis pas AE mais je peux te parler de mon expérience en tant que directrice, nous avons eu des soucis à l'école avec des élèves, et aussi un collègue, les ATSEM ( donc un peu le même cas que toi..) ont été accusé par cet enseignant... l'autonome a pris en charge le dossier via l'avocat, les ATSEM étaient vraiment soulagé Dans le cas des parents d'élèves , pareil l'autonome prend en charge si tu as besoin d'un avocat et surtout ils sont à ton écoute, de bons conseils, enfin je trouve que c'est une bonne protection
delphinie Posted September 19, 2006 Posted September 19, 2006 Moi je péfére y souscrire, on ne sait jamais! Je le fais chaque année depuis mon année de T1
Tusnelda Posted September 19, 2006 Posted September 19, 2006 Moi aussi je suis AP et j'y souscrit <_< Les profs nous l'avaient vivement recommandé en début d'année, puis 22€ je trouve ça pas cher même si j'espère que ça ne me servira pas!
basthet Posted September 19, 2006 Author Posted September 19, 2006 Moi aussi je suis AP et j'y souscrit <_< Les profs nous l'avaient vivement recommandé en début d'année, puis 22€ je trouve ça pas cher même si j'espère que ça ne me servira pas! 22E?? chez nous c'est 31E!! ... <_< c'est vrai que c'est pas excessif mais franchement ce mois-ci avec l'inscription au cned, mon retard de paie des vacances, je ne peux aps me le permettre et je voulais savoir si c'était vraiment utile!! apparement oui mais bon ça attendra octobre merci en tout cas à vous tous
basthet Posted September 19, 2006 Author Posted September 19, 2006 à quoi est due cette différence de tarif???
mamine Posted September 19, 2006 Posted September 19, 2006 à quoi est due cette différence de tarif??? Je ne sais pas, moi aussi j'ai payé 20 euros
Recommended Posts
Create an account or sign in to comment
You need to be a member in order to leave a comment
Create an account
Sign up for a new account in our community. It's easy!
Register a new accountSign in
Already have an account? Sign in here.
Sign In Now