Aller au contenu

Sujets epreuve EPS


crika

Messages recommandés

Salut à toutes-tous !!

Super ce nouveau forum, beaucoup plus marrant que l'autre mais vivement que tout le monde vienne !! :P

Une petite question aux anciens B) : J'ai lu qu'il y avait des thèmes par académie à l'épreuve d'entretien d'EPS et selon l'épreuve sportive que l'on a choisi. Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer comment ça marche réellement ?

J'ai pris les 2000 m (dans un moment de folie, certainement !!) cryin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout ça dépend des académies: pour Bordeaux, suivnant le sport que tu as choisi (pour toi course), tu as un groupe d'activités sur lequel tu seras intérrogées à l'oral (pour toi athlétisme). Mais c'est pas vrai ds toutes les académeis: pour Poiters, tu peux tomber sur tous les groupes d'activités avec n'importe quel sport <_< .

Il faut se renseigner auprès de ton académie.

nathalie B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Crika

Tu es de quelle académie, toi?

Nous à Créteil, on n'est pas obligé de choisir l'activité que nous avons prise. Par exemple, tu as choisi le 2000 metres et bien à l'oral tu peux choisir la natation, tu vois ce que je veux dire... Tu peux très bien prendre la meme activité pour l'oral et le sport, comme tu peux en changer...

J'espère que ca n'a pas changé cette année :blink: <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Vivi !

Je suis de l'académie de Lille, je vais donc essayer de me renseigner là-bas pour voir les "moeurs" de notre région.

Merci pour vos renseignements !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me pose la même question que vous, j'ai pris option course (la même folie que toi m'a prise, Crika...!) et je passe le concours à la Réunion.

Vous dites d'appeler l'académie concernée, mais qui en particulier ??

Gé, si tu nous as rejoint sur ce forum, toi qui le passe aussi à la Réu, as-tu des infos à me donner ?

Merci pour votre aide.

Sofsof

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nath je passe aussi poitiers et bordeaux mais pour bdx je crois qu'il y a aussi natation à l'oral, je dis des âneries ?

coté chiffres ça fait peur cette année 4787 pour bdx un peu comme l'an dernier et 5200 pour poitiers, à croire que tous les dorifaures vont le tenter dans les charentes :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

karen en effet, ça fait beaucoup, mais en plus j'ai compté que avec 8000 inscrits sur Grenoble, 4400 sur Nantes, 5000 sur Poitiers, 5000 sur bordeaux, 6000 pour Bordeaux, ... ben ça fait que tous les frnaçais de plus de 18 ans avec une licence ou avec trois enfants passent le concours! :blink: DOnc on ne va pas stresser et se dire que tout le monde ne peux pas être présent le jour J!

mais de toute façon, certains se sont inscrits dnas plus de 2 académies (certaines de mes amies dans 4!) et ne choisiront qu'en mai!

Nathalie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...