Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Merci ce1980. Je prépare le concours en candidat libre et c'est bien d'avoir un modèle ce qu'ils peuvent attendre.

Le problème de cette liste officielle cycle III, c'est que l'on risque de choisir une oeuvre qu'ils ont déjà entendu 10 fois. Du coup l'an dernier, j'avais stressé et au dernier moment, j'ai choisi une pièce de théâtre.

Je pense qu'un coups de coeur passe mieux devant un jury. Surtout si on passe en fin de journée, il faut pouvoir les surprendre.

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour ce1980,

J'ai choisi de présenter "la grosse faim de p'tit bonhomme" pour le concours 2007 et j'aurais voulu savoir quel type de questions tu as eu sur ce livre lors de l'entretien (si bien sûr, tu en as encore souvenir!).

Je te remercie d'avance de l'attention que tu porteras à mon message.

Sonia

Posté(e)

Milllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllle fois merci pour ton exposé c'est vraiment super de le mettre sur le post.

Moi aussi j'aimerais savoir quelles question t'a posé le jury

Posté(e)

merci de partager ton travail, ceci va me permettre de voir un peu plus comment m'y prendre. encore merci et bonne année 2007

Posté(e)
Voici mon exposé oral de LDJ, si ça peut vous aider.

J'ai eu 16/20 dans l'académie de Créteil en 2006.

Bon courage!

Bonjour! je suis toute nouvelle sur ce forum et je te remercie bcp de ta générosité. Je prépare le concours en candidat libre et je me demandais bien comment aborder l'exposé pour la littérature de jeunesse. Tu m'éclaires pas mal. Merci!

Pour ce qui est de mon exposé, basé sur un roman policier ( Tirez pas sur le scarabée ou Un tueur à ma porte ) je pensais insister sur la mise en réseau plutôt que l'oeuvre elle-même. Ce serait hors-sujet?

Posté(e)

Effectivement en voyant ça, je peux me remettre au travail!! Super bien amené comme exposé, bravo! :)

Posté(e)

Eh bien merci bien ce1980 pour ton exposé, c'est vraiment sympa de ta part. J'avoue que j'était en pleine panique car j'avais trouvé mon livre (littl lou)et plein de renseignement qui s'y rattachaient mais je n'avais aucune idée de la façon dont je devait les organiser.Je sort enfin la tête de l'eau. C'est super, encore merci et bonne carrière. :)

Posté(e)

Je vous joins mon exposé litt. jeunesse: le théâtre, j'ai eu 15 à Lyon.

Je pense que le théâtre est très riche en pistes d'exploration.

@+

Mamie_Ouate.doc

Posté(e)
Voici mon exposé oral de LDJ, si ça peut vous aider.

J'ai eu 16/20 dans l'académie de Créteil en 2006.

Bon courage!

merci ! Ton exposé est super, félicitation

peux-tu me dire si cette oeuvre est dans la liste des oeuvres officielles?

Si oui, dans quel site je peux la trouver ( cycle 1 et 2)?

merci pour ton aide

inès