kiki.02 Posté(e) 20 septembre 2006 Auteur Posté(e) 20 septembre 2006 c'est pareil pour mes bons CE1: il font 5 exercices , lisent 2 livres et ont le temps de jouer alors que les autres ont fait 1 exo et ont tout faux... J'essaye de me faire un emploi du temps mais c'est dur de tout différencier à part les sciences ( et encore) l'eps et les arts visuels...
lor88 Posté(e) 20 septembre 2006 Posté(e) 20 septembre 2006 et ben !! moi qui croyais galérer avec mes 3 niveaux dans mon CE1 !!! D'autres conseils si je puis: oui faire de la GS car s'ils n'ont pas acquis le principe alphabétique c'est-à-dire comment çà marche (lettres qui font des mots...), s'ils ne savent pas ce qu'est un mot, tu ne peux attaquer l'apprentissage du code. Fais-les écrire (s'ils savent) car çà montre la segmentation des mots et c'est un acquis très important aussi. Et puis tu n'es pas seul, il y a des spécialistes, le rased qui peut t'aider. il va aussi y avoir les évaluations CE1 qui te permettront de mieux cibler encore les difficultés. A partir de là il faudra certainement mettre en place des groupes de besoins avec tous les personnels humains que tu pourras trouver !! utilses-tu des fichiers ? en maths? en lecture? ce serait bien, certains pourraient vite faire seuls !! bon courage en tout cas. lulu
kiki.02 Posté(e) 20 septembre 2006 Auteur Posté(e) 20 septembre 2006 je n'a aucun fichier ou livre pour la classe donc je m'amuse à tout faire sur ordi ou des photocop'. Les éval CE1 ont été une cata l'année dernière ( sur 44 élèves 22 ont passé la deuxième partie !!!). Au niveau du rased, j'ai proposé 6 élèves ( j'ai mis les pires!) et il m'a dit qu'il ne pourrait pas prendre tout le monde car trop dans l'école...à quoi bon faire des demandes.... mais bon je me suis remotivée et je me dis on verra demain . L'inspectrice me visite ( T2): elle ne va pas être déçue!!!!
lor88 Posté(e) 20 septembre 2006 Posté(e) 20 septembre 2006 dans ce cas si tu as des crédits, je te conseillerais d'en acheter, ce sera nettement plus facile de différencier. Tu devrais aller voir ton IEN pour demander conseil, elle a pour çà aussi !! ou fais appel aux conseillers péda
kiki.02 Posté(e) 21 septembre 2006 Auteur Posté(e) 21 septembre 2006 des crédits ?!!!! ça existe ça?!!! j'ai eu 350 € pour ma commmande et je n'ai eu assez que pour mes fournitures scolaires( feuilles, colles, cahiers, stylos,...). Mes crédits sont épuisés. Ma conseillère péda m'a proposé de m'aider mais entre toutes les réunions nous n'avons pas réussit à se voir ( rien à dire sur la circon, ils sont supers) Bon, en compréhension ils sont pas mal du tout c'est déjà ça.
kiki.02 Posté(e) 27 septembre 2006 Auteur Posté(e) 27 septembre 2006 Des nouvelles de mon CE1: je teste depuis lundi un système de groupes. 3 groupes de 7 élèves: le premier travail avec moi, et les deux autres sont en autonomie. Les ateliers tournent. Je ne fais pas de grammaire, conjugaison pour les faibles. Ca marche bien: les élèves apprennent à être autonome, écoutent les consignes quand il faut, s'entraident pour ne pas m'interrompre, ne s'ennuient plus, et surtout ils travallent tous. A voir....
bulle2 Posté(e) 27 septembre 2006 Posté(e) 27 septembre 2006 Que leur fais-tu faire en autonomie kikie2?
kiki.02 Posté(e) 27 septembre 2006 Auteur Posté(e) 27 septembre 2006 écriture, exercices de réinvestissement en son, calculs ( pour l'instant), lecture ( pour les lecteurs),correction de dictée ( copie des mots faux), autres exercices de réinvestissement
kiki.02 Posté(e) 29 septembre 2006 Auteur Posté(e) 29 septembre 2006 bon j'ai laissé tomber le calcul en autonomie car 13+8....ils ne savent plus..... J'ai mis en place des dessins qu'il faut associer aux phrases en autonomie ainsi que des puzzles ( je ne sais pas si je peux...mais bon), fiche de lecture documentaire pour les lecteurs ( mais je me rends compte qu'ils ne connaissent pas les mots fléchés...) Avez vous d'autres idées?
bulle2 Posté(e) 29 septembre 2006 Posté(e) 29 septembre 2006 Et de la géométrie, reproduire des figures? Ou s'ils ne savent plus calculer, leur faire faire des groupements et écrire les nombres dans le tableau de numération. (Par exemple, (xxxxxxxxxx) xxxx 13 ). Des labynombres avec les doubles, les amis de 10. Leur faire faire des décompositions en dizaines et unités. Tu peux aussi les faire 'jouer ' à des jeux de bataille (dans Ermel ils en proposent).
kiki.02 Posté(e) 29 septembre 2006 Auteur Posté(e) 29 septembre 2006 les non lecteur ne savent pas faire des groupes de 10 ( entoure 10 étoiles) ... Cela consiste en quoi le labynombres?
bulle2 Posté(e) 29 septembre 2006 Posté(e) 29 septembre 2006 Le labynombre, l'élève doit aller jusqu'à l'arrivée en ne coloriant que des cases qui font 10 par exemple. Si les groupements par 10 ne fonctionnent pas alors tu peux leur faire dessiner des quantités ou compléter des dessins pour qu'il y ait le nombre demandé.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant