keyaga Posté(e) 19 septembre 2006 Posté(e) 19 septembre 2006 une maman m'a gentiment offert un gros sac plein de coloquintes! je suis remplaçante en ps/ms/gs pour encore qques jours; ce matin j'ai "rebondi" sur le sujet car je voulais parler de petit/moyen/grand et on les a classé par taille.... mais à présent????? qqun aurait-il des idées pour en tirer partie artistiquement? merci
poyette Posté(e) 19 septembre 2006 Posté(e) 19 septembre 2006 Ma fille prend des cours d'art floral et dans deux semaines, elle doit apporter un coloquinte... pour réaliser un montage simple je suppose ! Dès que je sais quoi, je te dis... mais ce sera peut-être trop tard. LOLO
eudemonia06 Posté(e) 19 septembre 2006 Posté(e) 19 septembre 2006 une maman m'a gentiment offert un gros sac plein de coloquintes!je suis remplaçante en ps/ms/gs pour encore qques jours; ce matin j'ai "rebondi" sur le sujet car je voulais parler de petit/moyen/grand et on les a classé par taille.... mais à présent????? qqun aurait-il des idées pour en tirer partie artistiquement? merci une fois séches, elles peuvent te servir de base pour confectionner des marionnettes
Moustache Posté(e) 19 septembre 2006 Posté(e) 19 septembre 2006 D'autres idées en fouinant avec Google image : http://images.google.fr/images?q=coloquintes on y trouve des photos de visages dont les éléments sont des coloquintes, des personnages, de fausses coloquintes "maracas" etc... à voir...
CARABISTOUILLE Posté(e) 19 septembre 2006 Posté(e) 19 septembre 2006 une année, ume mamie m'en avait apporté également un bon paquet. Après les avoir examinés avec toute la classe, j'ai proposé aux moyens-grands (pendant la sieste des petits) de faire un concours du plus beau déguisement de coloquinte. J'avais mis à leur disposition de la colle, de la laine, des plumes, des coquillages, des gommettes, des feutres, du coton, du bolduc "frisé" et bien d'autres choses... et ils se sont éclaté une bonne partie de l'après midi à transformer librement leur coloquinte. Le résultat était épatant! Tous gagnants ex-aequo...
kiki06091980 Posté(e) 20 septembre 2006 Posté(e) 20 septembre 2006 une année, ume mamie m'en avait apporté également un bon paquet. Après les avoir examinés avec toute la classe, j'ai proposé aux moyens-grands (pendant la sieste des petits) de faire un concours du plus beau déguisement de coloquinte. J'avais mis à leur disposition de la colle, de la laine, des plumes, des coquillages, des gommettes, des feutres, du coton, du bolduc "frisé" et bien d'autres choses... et ils se sont éclaté une bonne partie de l'après midi à transformer librement leur coloquinte. Le résultat était épatant! Tous gagnants ex-aequo... J'ai vu je ne sais plus sur quel site que l'on pouvait en faire un bougeoir! :P Je vais essayer de retrouver ça
kiki06091980 Posté(e) 20 septembre 2006 Posté(e) 20 septembre 2006 Ah ben voilà je l'ai déjà retrouvé c'est ICI
keyaga Posté(e) 20 septembre 2006 Auteur Posté(e) 20 septembre 2006 merci pour vos idées et propositions sur google images il ya des trucs magnifiques, dont une sorte de tableau où les coloquintes apparaissent en relief; c'est une piste pour moi, car effectivement pour titiller le toucher, ces petits trucs sont parfaits! autre petite question: comment reconnait-on que les coloquintes sont secs? hier soir avant de quitter la classe je les ai étalés dans des cagettes sous le préau car j'avais remarqué plein de mouches dans la classe, l'atsem m'a dit qu'il fallait les faire sécher (j'apprends plein de trucs moi ) une fois sèches, perdent-elles leurs magnifiques couleurs?
eudemonia06 Posté(e) 20 septembre 2006 Posté(e) 20 septembre 2006 merci pour vos idées et propositions sur google images il ya des trucs magnifiques, dont une sorte de tableau où les coloquintes apparaissent en relief; c'est une piste pour moi, car effectivement pour titiller le toucher, ces petits trucs sont parfaits! autre petite question: comment reconnait-on que les coloquintes sont secs? hier soir avant de quitter la classe je les ai étalés dans des cagettes sous le préau car j'avais remarqué plein de mouches dans la classe, l'atsem m'a dit qu'il fallait les faire sécher (j'apprends plein de trucs moi ) une fois sèches, perdent-elles leurs magnifiques couleurs? Il me semble bien que seches, leurs couleurs sont plus ternes .. en tout cas elles deviennent beaucoup plus légères...
kiki06091980 Posté(e) 20 septembre 2006 Posté(e) 20 septembre 2006 merci!! :P Va voir aussi Là ça te donneras des idées et des trucs! En tous cas c'est assez marrant ce qu'on peut réaliser avec !
keyaga Posté(e) 20 septembre 2006 Auteur Posté(e) 20 septembre 2006 :o et bein dis donc! merci beaucoup
Messages recommandés