jobo Posté(e) 19 septembre 2006 Posté(e) 19 septembre 2006 Je suis T1 et je me désespère un peu pour la préparation de mes ateliers. Je sais grossièrement la compétence que je veux travailler mais je n'arrive pas à savoir si les activités que je propose sont d'un niveau suffisant. Par exemple, j'ai élaboré un document qui me semblait fait pour mes GS concernant l'appariement d'images identiques pour aller vers l'appariement de mots identiques. Je propose le document à une collégue qui me dit que c'est plutôt du travail de MS. Y a t il des trucs qui pourraient me permettre d'y voir plus clair car pour l'instant je roule à l'aveugle, malgré la présence dans ma tête d'objectifs clairs ? J'espère avoir été assez claire. merci de bien vouloir me donner quelques tuyaux.
scoubidou Posté(e) 19 septembre 2006 Posté(e) 19 septembre 2006 Comment être sûre qu'un tel travail ou un autre convient mieux à des Ms ou des Gs Moi je pense qu'il faut essayer ce que tu penses...cela conviendra peut-être très bien à certains et moins à d'autres mais tu verras où ils en sont Si tu restes en hésitation prévois la même activité avec deux degrés de difficultés différents Nous sommes comme les enfants, nous devons aussi passer par les "essais-erreurs" parfois :P et alors? Personne n'est "perdant" à mon avis Bonne chance dans tes démarches
jobo Posté(e) 19 septembre 2006 Auteur Posté(e) 19 septembre 2006 Je te remercie Scoubidou. Néanmoins je suis un peu tendue en ce début d'année car je ne voudrai pas faire perdre du temps aux enfants et je ne voudrai pas que les parents aient une mauvaise image de moi à travers les activités que j'aurai proposé aux enfants.
thay Posté(e) 20 septembre 2006 Posté(e) 20 septembre 2006 Tout le monde commence à tâtons à la rentrée . Et puis si on prend en compte que nous sommes en début d'année, tu as plus des vieux moyens pour le moment que des GS ... Ta collègue ne connait pas ta classe... et même si elle connait quelques élèves, il y a eu les vacances entre temps et puis la discrimination visuelle ça se travaille beaucoup ! Des révisions (s'il arrivait que cela soit ainsi) ça ne leur fera pas de mal ! Essaie avec ce que tu as prévu, et tu auras peut être des surprises .
jobo Posté(e) 20 septembre 2006 Auteur Posté(e) 20 septembre 2006 J'ai quand même proposé l'activité à mes Gs. Il y a eu un élève qui n'a pas bien réussi l'exercice et une qui a commencé par se tromper. Comme quoi, tu as raison, les révisions ont du bon.
thay Posté(e) 23 septembre 2006 Posté(e) 23 septembre 2006 Contente de l'apprendre. Et j'ajouterai, c'est aussi valorisant pour l'élève de voir qu'il sait faire son travail... surtout en ce début d'année, ça les met en confiance.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant