toonie Posté(e) 19 septembre 2006 Posté(e) 19 septembre 2006 Après 3 semaines de classe, en GS-CP-CE1 avec des CE1 et CP en difficultés et non autonomes, j'ai l'impression de délaisser mes grandes sections. Je ne trouve pas le temps d'etre uniquement avec eu. J'aimerai avoir des conseils ou des impressions de personnes étant dans mon cas. Merci
Marielle43 Posté(e) 19 septembre 2006 Posté(e) 19 septembre 2006 Pour moi, c'est pareil, je suis plus avec les CP/CE1. Et en plus, comme aucun des 3 niveaux n'est autonome, c'est la galère et j'ai l'impression de faire le gendarme tout le temps... J'ai refait mon emploi du temps, et je me suis très largement inspirée de celui de mamie brossard (merci ça marche bien mieux!!! ). Il faut absolument prévoir des temps d'autonomie pour les CP et CE1, afin que tu sois avec les GS pour des temps de 20 à 25 min (si c'est plus, ils perdent l'attention). Je crois qu'il faut aussi se faire à de nouvelles habitudes de classe, et cela prendra beaucoup de temps, peut-être 1 à 2 mois. N'as-tu pas possibilité de décloisonner un moment dans la journée avec une collègue? Dans tous les cas, ce triple niveau est très dur à gérer, car peu de travail en classe entière est envisageable, sauf DDM et arts visuels. Pas facile et épuisant
Breizhonig Posté(e) 20 septembre 2006 Posté(e) 20 septembre 2006 Je suis exactement dans le même cas. En plus, vu que j'ai une atsem qui est avec eux, j'ai tendance à la laisser avec eux <_< Je pense que ça viendra une fois que les élèves se seront habitués à l'organisation de la classe: je commence à me dégager quelques plages horaires pour eux
mamiebrossard Posté(e) 20 septembre 2006 Posté(e) 20 septembre 2006 C'est un peu la même chose pour moi même si j'ai toujours une page minimum d'atelier avec eux plus les temps communs plus un temps bilan le soir mais comme ils ont pas de VRAIS coins jeux, je culpabilise même si je sais que ça j'y peux rien Moi, c'est mes ce1 qui sont pas autonomes et très très faibles : mes gs et cp sont super autonomes et très bons
Messages recommandés