Aller au contenu

concours éducation nationale

Messages recommandés

Posté(e)

Voilà, étant prof des écoles, si je vais être prof en Collège, dois-je passer le CAPES externe ou interne ?

Merci.

Posté(e)

interne je crois mais pour cela il faut attendre 5 ans de service , je crois ( à reconfirmer)

Posté(e)

3 ans de services publics en tant que Personnels titulaires relevant du ministère de l'Education nationale (M.e.n.)

Voilà ! ( là c'est vérifié )

Posté(e)
3 ans de services publics en tant que Personnels titulaires relevant du ministère de l'Education nationale (M.e.n.)

Voilà ! ( là c'est vérifié )

Et est-ce qu'on peut passer l'externe et l'interne, comme cela se fait dans d'autres administrations ?

Posté(e)

le problème ce sont les dates, il semblerait qu'à Versailles ce soit les mêmes, ailleurs je ne sais pas.

Posté(e)
Plume, la pe2 ne compte pas ?

En PE2, tu n'es pas titulaire mais stagiaire ... Ca ne doit donc pas compter :huh:

Posté(e)

Bonjour,

si tu vas sur education.gouv.fr tu trouveras toutes les réponses à ta question dans SIAC 2 les guides concours.

Pour ma part, j'ai lu que tous les services publics y compris non-titulaires (PE2, LC, surveillant...) sont pris en compte.

Renseignement pris, il faut justifier de 3 ans de service public et être en poste entre 2001 et 2006.

Quand j'étais surveillante, on pouvait passer le CRPE en interne au bout de 3 ans de service, par exemple...

Je sais qu'il faut demander tes "états de service" auprès du rectorat dont tu dépends ou l'IA, ils te diront. Cela récapitule au jour près tes services dans la fonction publique, je crois que c'est le plus simple.

Si je me trompe, promis j'arrête la vodka...

salut!